taalix Posté(e) 3 avril 2004 Posté(e) 3 avril 2004 Bonjour à tous, Si ça vous amuse de réfléchir avec moi, voici la situation : j'ai une classe de cm2 à mi-temps, que je partage avec une super collègue. C'est une bonne classe, bonne ambiance de travail, bonne entente entre les deux maîtresses.... Que demande le peuple ??? Mais, parce qu'il y a un mais, dès que nous sortons du travail (récré, discussions dans le bus, etc) il règne une ambiance de crotte entre eux. Il y a eu des histoires d'amour, des coqs qui cherchent à trouver leurs places, des petits anges qui se transforment en peste. Bref, ils ne se laissent rien passer, entre eux ils sont vraiment pas sympas. C'est surtout des mots, il n'y a pas de bagarre mais des fois je me dis que peut-être, s'ils évacuaient ça d'un bon coup non je sais, c'est pas bien... Pour le travail en groupe c'est un véritable casse-tête : nous ne voulons pas céder sur leur désidérata, mais là on voudrait refaire un plan de classe et je sens que ça va nous prendre les vacances cryin Il faut beaucoup d'énergie ensuite ils enchaînent sans problème. Bref, avec ma collègue, on sature grave comme dirait mamie... Nos réflexions : - c'est la fin du trimestre - c'est la fin de leur scolarité dans cette école - ils se connaissent la plupart depuis la ps (une classe par niveau, la cohorte se supporte depuis maintenant 8 ans ) - la pré-adolescence pour certains... - l'angoisse de la 6ème Bon tout ça ok ! Mais comment faire ? Certaines histoires remontent jusqu'à nos oreilles, il n'y a franchement pas de raison objective pour que l'on intervienne (surtout qu'ils sont tous "responsables" sinon coupables) ! Ils peuvent ressortir une histoire du cm1 !!! ou de la GS !!! On a tenté la discussion, proposé d'effacer l'ardoise, les règles de classe (même si franchement, ça n'a pas un lien direct parce que dans le boulot il n'y a rien à redire) on sort beaucoup de la classe (ah, ça, une fois dehors, ils sont top-soudés face à "l'adversité" par ex si on doit partager le bus avec une autre école). Bon, je reconnais que certains doivent se dire que mes pbs sont bien minimes puisqu'ils travaillent dans de bonnes conditions mais je pense qu'il est de notre devoir d'essayer de tendre vers un idéal. Alors si vous avez des propositions, des pistes de réflexion, je suis preneuse parce que je trouve ça pesant. N, qui trouve ça pesant <_<
IsaG Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 Désolée, je ne peux pas t'aider puisque je suis en maternelle... Mais je remarque que les CM de mon école se crêpent sans arrêt le chignon; ma collègue des cycle 3 est à bout parfois ! Et ne sait que faire... J'espère que tu auras des réponses
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