Aller au contenu

Enfants battus..


Sorrenza

Messages recommandés

D'accord je vous tiens au courant, oui je pense que ca peut servir à d'autres enseignants ou futurs enseignants ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sorrenza

    25

  • dada

    13

  • Moustache

    4

  • mamette

    4

Membres les plus actifs

tu peux aussi telephoner au 119.ce n'est pas un numero uniquement reservé aux enfants.je l'ai fait une fois ils sont de bons conseils surtout dans les demarches a suivre.de plus c'est totalement anonyme en cas de doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous...

Donc comme convenu je vous tiens au courant de ce qui se passe...alors ma collegue ce matin a appelé l'ien, et lui a tout raconté..le conseiller pedagogique ne paraissait pas alarmé et a dit a ma collegue :"vous devez creuser avec l'enfant votre collegue et vous!!" car comme il dit on peut detruire une famille en signalant ces enfants.... ca m'a pas trop plu car franchement je ne suis pas psy.. donc cette aprem midi en essayant de me faire discrete face a mon atsem qui raconte tout ..(d'ailleur ce matin elle a parlé au maire d une maman de la classe au sujet d'une cghose qu'elle m'avait dite et qu'elle a entendu... <_< je lui ai dit que ca se faisait pas et elle m'a repondu: je suis employée de mairie donc je traville pour la mairie et je peut leur dire des choses...super cryin ..franchment ca m'aide vraiment pas..)... donc je suis allée tranquille a la recré lui parler mais je pensais pas qu'elle allait "tout" me dire en 10 minutes...voila le dialogue que j'ai eu avec la petite:

- alors bientot les vacances?

-oui

-tu vas rester a la maison?

-oui avec maman! :D

-tu l'aime maman hein? -oui :D

-tu vas rester avec papa aussi?

-non (categorique)

-pourquoi, il est gentil papa!

-je prefere rester avec maman! ;)

-pourquoi?

-je l'aime pas papa!

-tu l'aimes pas?

-non, il est mechant! :( (elle s'est d'un coup ecartée de moi)

-pourquoi?

-parce qu'il me gronde!

-il te gronde pare ce que tu n'es pas sage peut etre! tu fais des betises a la maison!?non?

-non cryin

-il te gronde pour te punir?

-oui il gronde fort

-beaucoup beaucoup??

-oui beaucoup

-il a rasion?

-non cryin (elle pleurait pas mais avait les larmes aux yeux)

-il fait que gronder?

-oui

-bon tu sais quoi tu peux me dire ce que tu veux je dirais rien, meme pas a x(mon atsem) (car qd elle parmlait elle regardait mon atsem)

je te promets! on se sert la main (je sais pas pourquoi j'ai dit ca, mai bon ca la rassurée)elle a fait un grand sourire

tu sais moi je vais te parler de mon papa et apres tu pourras me parler du tien si tu veux!(je sais pas si c'etait bien de dire ca.. :huh: )

alors mon papa il me grondait car je faisais plein de betises!! (elle s'est mise a rire car elle a du se dire: la maitresse? des betises? :D )

-et toi?

-il me gronde!

-c'est tout?

-il me tappe aussi.

-Beaucoup?

-oui.

-quand tu fais des betises?

-non.

-tu as mal?

-oui.

tu as des bleus?

-oui mais je sais pas ou ils sont...(et elle commence a toucher son dos...)

-tu me montreras?

-oui

-tu crois que c'est normal ce que fait papa?

-non

-tu veux que je fasse qq chose?

-oui

la discussion s'est arretee la.... j'espere que je ne suis pas allée trop loin en lui posant les dernieres questions ... ma collegue va faire la meme chose avec sa grande soeur..

Vu comme j'ai retranscris les propos peut etre que vous avez des doutes... mais rien qu'en regardanrt la petite et en la voyant decomposee quand je lui parle du pere ca me retourne...

en plus que j'ai fais expres de ne pas dire le mot "taper" ..je voulais qu'elle me le dise d'elle meme..

Donc demain j'appelle l'ien..je sais pas si ces preuves sont suffisantes.. en tout cas j'espere que la petite ne sera pas separée de la mere quelque soit la decision...

merci de m'avoir lue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un témoignage comme celui-là, tu es tout à fait en droit de téléphoner directement au procureur de la République, tout en informant ta hiérarchie en parallèle.

N'oublie pas que depuis la circulaire Royal, nous pouvons être poursuivis si nous ne dénonçons pas dans les plus brefs délais des agissements tels que tu les décris. D'autant que les vacances approchent et qu'il faudrait que le signalement à l'ASE intervienne avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci catherine _bl_sh_

Ah non mas oui je laisse pas trainer cette histoire! et des demain je fais ce qu'il y a a faire!j'ai peur de personne! j'appelle le conseiller peda et je lui dit tout! mais apprement il faudrait ecrire une lettre a l'inspecteur pour retranscrire tous les propos! en plus que nous sommes deux!Alors je comprends pas trop! si on ecrit une lettre ca va trainer! :ph34r: je vais voir demain.. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu dois absolument joindre le conseiller péda, pour moi tu devrais appeler la médecine scolaire pour qu'elle vienne constater les coups sur la petite si elle t'a dit qu'elle avait des bleus et contacter le procureur , d'autant que la petite t'a dit qu'elle voulait de l'aide. En formation de directeur, on nous a dit que les enfants parlaient souvent juste avant les vacances car ils ont trop peur de ce qui pourrait se passer, je crois qu'il faut que tu fasses le plus rapidement possible, ton conseiller à l'air très frileux. Pour ce qui est de détruire la famille par les rumeurs infondées, d'abord la petite puce à l'air en souffrance et d'autre part, pour l'avoir vécu, les autorités chez nous ont été très discrètes, donc...

Par contre pour ton ATSEM je suis surprise de ce qu'elle t'a répondu, lorqu'elle est à l'école elle est sous la responsabilité du directeur et de toute façon n'est pas des renseignements généraux, je pense que tu devrais en parler avec ton inspecteur pour savoir comment réagir mais dans l'immédiat fait rès attention à ce qu'elle pourrait entendre car elle pourrait, elle, détruire la famille...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dada!

Oui le probleme avec l'atsem je vais le regler apres cette histoire!Pour le moment j'essaie de me concentrer sur la petite et je suis obligée de calculer quand je peux appeler l'inspection ou autres pour pas qu'elle entende!! ca devient grave je sais! cryin :ph34r:

je pensais qu'on etait obligé de passer par l'inspection qui nous donnait des instructions...car je refuse d'envoyer une lettre a l'inspecteur car ca va etre trop tard sinon! des 10h15 ma collegue va en parler a la petite et a 30 elle va me dire si elle a plus d'infos ou non...de toute facon j'ai peut etre assez de preuves donc j'appelle desuite l'ien (pendant la recre) et je vais accelere les choses...oui ce qui m'a marquée le plus c'est quand je lui ai demandé si elle voulait que je fasse queqluechose elle m'a dit oui!Si c'est pas un appel au secours entre ses propos et ceux de sa soeur...pour confirmer il faudrait que je vois si elle a des marques mais le probleme c'est que je sais pas quand regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention pour les marques, je ne suis pas sûre que ce soit de notre ressort, dans tous les cas si tu constates quelque chose ou si tu as un doute appelle le médecin direct sans passer par l'inspection,il n'y a que lui qui peut faire les constation,et puis n'oublie pas le 119, je pense que dans ton cas ils peuvent être d'ungrand secour par leurs conseils, ils te direont comment faire pour accélérer et les choses à éviter, ce sont eux les pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais a l'iufm on m'a toujours dit de regarder si il y a des marques ou pas...ceci je trouve que de "creuser" le probleme avec l petite cet aprem c'est beaucoup moins mon role que de regarder des marques... :( ..j'etais tres mal a l'aise et franchement heuresement que la petite l'a bien pris car je suis sure que je n'ai pas posé les meilleures questions.. _bl_sh_ oui j'ai essayé d'appeler le 119 mais je suis retsée 30 min a attendre et j'avais une personne qui me sonnait chez moi, j'ai du raccrocher..mais je retente tout a l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Essonne, le site de l'IA que je te mets en lien là:

http://www.ac-versailles.fr/ia91/infoeleve.../protection.htm

nous dit que le 119 ne doit pas être utilisé par les fonctionnaires (à titre professionnel j'imagine) et nous donne un numéro à contacter...

N'y aurait-il pas la même chose dans ton département?

Dans tous les cas, si la petite t'a parlé, tu ne peux pas te taire, les autorités compétentes sont sans doute hélas habituées à gérer ce type de problème.

Bon courage

Mamette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben oui c'est ecrit en gros qu'on ne peut pas appeler le 119! <_<

en plus j'etais juste en train d'appeler quand j'ai lu ton message! merci mamette

je vais voir sur le site de l'ia de mon departement ce qu'il y a.. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...