Aller au contenu

Enfants battus..


Sorrenza

Messages recommandés

Ben moi on ne m'a jamais dit que les fonctionnaire ne devaient pas téléphoner et je ne vois pas comment puisque ce numéro est anonyme. Je vais aussi aller voir sur le sîte de mon inspection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sorrenza

    25

  • dada

    13

  • Moustache

    4

  • mamette

    4

Membres les plus actifs

y a rien marqué dans le site de mon ia...

...j'ai une boule au ventre rien qu'en pensant a demain, comment ca va se passer... cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé non plus sur le sîte de mon IA, et sur eduscole il donne le 119 alors je ne sais pas, peut-être que quelqu'un pourra nous renseigner, au pire demain Sorrenza tu nous diras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je crois que tu devrais contacter le médecin scolaire de ton secteur ( la petite est en grande section, non, elle devrait passer la visite d'entrée au CP) sinon le service de santé auprès des élèves de ton académie.

Peut-être y a t'il une assistante sociale dans ta commune qui pourrait te conseiller ou qui connait déjà la famille, ou encore la PMI si les enfants y sont suivis?

Comme dit Dada le 119 est de toute façon anonyme si tu es inquiète, ils sauront t'écouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

oui en fait le medecin scolaire est passée il y a un peu plus d'un mois!en fait elle avait ete choquée par le comportement "enfant gatée et capricieuse avec sa mere!" elle a vu d'abord la petite seule puis avec la maman...au retour de la reunion avec la maman le medecin m'a dit "J'ai vu le vrai visage de la petite quand elle etait avec la maman!" et pourtant elle parle presque jamais en classe et est un ^peu tetue mais pas capricieuse avec moi! franchement elle est tres sage..meme trop silencieuse.. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme qu'il faut que tu avertisses le médecin scolaire. C'est la démarche que m'avait donné le psy scolaire de mon secteur, et ensuite tu avertira l'ien. Le psy m'avait aussi conseillé de faire dessiner l'enfant (c'était pas pour des coups, mais tu peux faire pareil), de garder précieusement ces dessins, et de noter ce que disait la petite, si ton atsem ou tout autre remarque des choses tu les faits noter aussi.

Franchement, je pense qu'il vaut mieux signaler et se tromper que passer à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Annelylou!

En fait je la fait dessiner tous les jours pour le dessin de la date et dernierement pour dessiner une petite fille elle m'a dessiné un rond puis des pieds et des doigts de pieds, point barre...ce matin je lui ai demandé si elle avit oublié ou si elle ne voulais pas lui mettre de bras main cou ou tronc..elle m'a dit qu'elle avait oublié...puis apres elle m'a refait un bonhomme de la meme facon alors que ses precedents dessins etaient supers!

oui ben je vais appeler le medecin scolaire ..mais elle va venir a la rentree.. cryin bon c'est deja mieux que rien..mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Sorrenza elle ne viendra pas à la rentrée, c'est une urgence, chez nous dans ces cas là, c'est le chef de service qui se déplace, elle laisse tout ce qu'elle faisait et vient immédiatement à l'école, surtout si toi tu as constaté des marques et lui a transmis l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok dada! ca me rassure que ca aille vite! mais comme d'hab jai une question, excusez...le medecin scolaire m'a dit la derniere fois que j'etais obligée d'avertir les parents de sa venu et qu'elle ne pouvait pas venir voir un enfant sinon...comment ca se passerait alors?? :blink: je comprends pas tout _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je pense que ça dépend vraiment des circonscription et aussi des procureurs, dans mon département on a un énorme document réalisé en accord avec tous les services de protection de l'enfance et la consigne en cas de mauvais traitement c'est de ne pas prévenir les parents sinon, ils les enlèvent de l'école le temps que les traces partent par exemple et pour ne pas gêner l'enquête de police qui suit le signalement, c'est très complexe. Donc il faut que tu en parles avec le médecin il te dira comment il procède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca me paraissait etrange quand elle me l'a dit...en fait quand j'avais des doutes pour les jumelles elle est venue et pour que ca soit discret elle m'a faite mentir et m'a dit d'ecrire un mot a tous les parents de cp pour dire qu'elle venait tous les voir....en fait elle n'a vue que les petites..mais c'etait pour ne pas que les mamans des petites ait des doutes..mais elle a ete prevenue

...

bon je vois que c'est pas gagne entre ca et le conseiller peda qui est assez frileux ... :(

je vous tiens au courant!!

merci a tous pou vos temoignages! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour demain et bonne nuit, ni pense pas trop tu verras tout ça en temps voulu et puis tu as des collègues, dans ces cas là en générale on en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...