Aller au contenu

Enfants battus..


Sorrenza

Messages recommandés

oui! merci dada! je vais essayer de bien dormir...euh je peux en parler qu'avec une collegue...je suis seule ds la classe et ma collegue du RPI et dans un autre village.. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sorrenza

    25

  • dada

    13

  • Moustache

    4

  • mamette

    4

Membres les plus actifs

As-tu trouvé quelqu'un pour confier tes inquiétudes, Sorrenza ? Tiens-nous au courant...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Sorrenza, comment s'est passée ta journée ? As-trouvé une oreille attentive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: merci les filles de penser à moi! :wub:

aLOrs farnchement y a de quoi perdre la tete...donc hier, impossible de joindre le medecin scolaire ...apres j'ai eu l'occasion de reparler avec la petite, seules, en pretextant à mon atsem que j'evaluais individuellement la petite...bref ...je lui ai dit si elle se souvenait du secret d'hier ds la cour...la petite m'a dit non :blink::blink: alors je lui ai dit pour son papa...et je lui ai demandé si souvent il lui faisit mal et elle me repond NON!! alors la je suis restee bete et je lui ai dit: hier tu m'as mentie alors?? elle m'a dit oui!! et elle me dit apres :"papa me tappait quand j'etais bébé" ...bon alors je lui ai demlandais si elle ne me mentait pas, et que papa la tappait plus..elle me dit non, il me tappe plus...puis doucement elle a répété 4 fois a la suite "j'veux plus parler j'veux plus parler j'veux plus parler j'veux plus parler" :blink: du coup j'ai arreté la....alors quoi penser? AUSSI ELLE n'a plus voului que je regarde son dos...c'etait un non categorique alors qu'hier c'etait oui...elle n'a dit qu'elle avait un bleu mais depuis qu'elle est tut petite ..elle avait fait une pirouette sur le canape et qu'elle s'etait faite mal....

Quoi penser alors??

de son coté ma collegue a parlé a sa petite le matin...elle lui a demande si elle se souvenait du moment ou devant toute la classe elle avit dit qu'elle avait ete tappée par son pere, avec sa soeur" la petite a répondu non..evasivement...puis elle dit oui mais c'est quand on etait tres petites!!(meme reponse que mon eleve! un mensonge? une verite?) ! et plus maintenant!! mais elle a rajouté: de topute facon je me rappelle plus du tout....ma collegue lui dit si ca va bien a lamaison: elle dit non, y a ma soeur qui hurle tout le temps car les chiens lui saute dessus a la maison, ils lui font mal!! :blink::blink: jamais ma petite m'a parlée de ses chiens...

a l'inspection on m'a dit qu'il fallait tout noter et rien faire...

Franchment je sais pas quoi penser car peut etre elles se sont passées le mot le petites et la grande ou peut etre c'etait il y a longtems...mais bon meme si elles ont ete battues avant on est en droit de faire quelque chose?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple ton affaire, je pense que comme t'as dit l'inspection il faut que tu notes tout, je pense qu'à ta place je ferai un courrier pour la médecine scolaire de façon à ce qu'il soit vigilant lors des visites et aussi c'est triste à dire mais pour te couvrir au cas où et bien sûr tu gardes des doubles.

Comme toi je pense que les petites se sont passées le mot et se sont mises d'accord sur ce qu'elles devaient dire mais je pense que ça ne tiendra pas très longtemps, elles savent qu'il y a à l'école des gens qui peuvent les entendre sans pour autant déclencher une armée autour alors restez à l'écoute et vous verrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dada! :wub:

OUi c'est vrai qu'envoyer un courrier ca serait bien! c'est une bonne idée!merci!

oui on va bien voir par la suite...mais j'ai l'impression que les petites vont se renfermées maintenant qu'elles pensent qu'on a des doutes... <_< ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autre idée que celle du courrier au médecin scolaire qui laisse effectivement une trace écrite du fait que tu t'es inquiétée. Continue d'être à l'écoute de cette enfant, même si elle se renferme momentanément si elle a confiance en toi et que tes doutes sont justifiés, elle te parlera à nouveau.

Bon courage.

Mamette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, être à l'écoute ne veut pas forcément dire "interroger" le gamin, comme tu le dis, tu risques de bloquer la situation, chacun va être sur ses gardes et on ne pourra rien constater du tout. Et en questionnant l'enfant, tu outrepasses tes droits : tu dois constater, pas enquêter.

Si tu estimes qu'il y a urgence pour que le médecin scolaire se déplace, tu téléphones à la secrétaire de ton IEN, elle saura où le trouver, quitte à en trouver un autre de disponible d'une autre circonscription.

Si les doutes sont suffisants, tu signales au procureur, ça ne veut pas forcément dire que c'est la grosse machinerie qui se met en place, ils savent aussi intervenir avec doigté...

Mais encore une fois, à trop vouloir bien faire, on risque de mal faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien remarqué ca Moustache.... mais bon c'est l'ien qui m'a dit de "creuser" et je savais que je suis pas psy et que je sais pas m'y prendre comme il aurait fallu! cryin

Je vais envoyer un courrier au mdecin scolaire et puis voila.. _bl_sh_ je verrais le comportement de la petite par la suite... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore du travail à faire... ;)

Dans le langage IEN, quand on te demande de "creuser", ça veut souvent dire "te dém..." cryin

Enfin, bon courage, car c'est jamais simple ces affaires là.

Je l'ai peut être déjà dit, mais on a la chance d'avoir une "équipe ressource" en cas de maltraitance dans la circonscription : une dizaine de numéros de téléphone : de l'IEN au Psy scolaire en passant par la PMI : celui qui reçoit le coup de fil fait tout pour que quelqu'un se déplace à l'école dans l'heure qui suit (et ça fonctionne... c'est du vécu).

Ca évite à l'instit de alisser sa classe pour essayer, souvent en vain de joindre la bonne personne. Assez simple à mettre en oeuvre, encore faut-il le vouloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance d'avoir des équipes qui s'occupent de ce genre de problèmes. Ici, on doit en parler à la direction et c'est à elle d'entreprendre les démarches, quand elle le veut bien...

Il y 2 ans, on a eu un cas d'une petite qui avait entre autre des brûlures de cigarettes sur les mains. Je l'ai fait constaté par le médecin scolaire. Sa réponse: si on appelle la police, ils vont peut être disparaître dans la nature (c'était des illégaux)... Alors la directrice a décidé de ne rien faire, mais j'ai prévenue la mère que je faisait constater le moindre "bobos" par le médecin scolaire. Ca c'est calmé mais l'année d'après, elle n'était plus à l'école. Et je me demande ce qu'elle est devenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...