john00 Posté(e) 3 avril 2004 Posté(e) 3 avril 2004 j'ai préparé pour lundi et mardi des contrôles mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu difficiles. Cela dit, pour pallier à cette difficulté, j'ai à chaque fois proposé la démarche de résolution des problèmes car je sais que mes élèves ne seront pas capables de les résoudre sans aucune aide. Cela est fait volontairement pour que le travail se situe surtout au niveau de la conversion et du respect de la formule proposée. Ceux qui ont des CM1, si certains sont partants pour que je leur envoie et qu'ils me donnent leur avis, ce ne sera pas de refus! Il s'agit de contrôles de mathématiques sur - les unités de masse et de capacité (CM1) - la classe des millions (CE2) - le cercle (CM1) Merci d'avance pour ceux qui voudront bien me donner leur avis! (j'enverrai les fichiers à ceux qui se proposeront).
romy Posté(e) 3 avril 2004 Posté(e) 3 avril 2004 salut John00 j'ai des CM1, si tu veux que je te donne mon avis, y'a no problem. romy mon mail : romance.cornet@cario.fr
--anonyme-- Posté(e) 3 avril 2004 Posté(e) 3 avril 2004 la classe des millions (CE2) Je croyais qu'on n'abordait la classe des millions qu'à partir du CM1....... _bl_sh_ ......... ???
john00 Posté(e) 3 avril 2004 Auteur Posté(e) 3 avril 2004 ça dépend des bouquins, et puis maintenant, comme on travaille par cycle, il y a un programme cycle 3 mais les programmes ne sont plus fixés comme avant. En tout cas, ils ont l'air d'avoir compris, je l'espère!
Sygrid Posté(e) 4 avril 2004 Posté(e) 4 avril 2004 Moi je veux bien regarder si tu veux! Mais avec mes CE2 je n'ai pas abordé la classe des millions. Le reste je l'ai fait et évaluer, si ça t'intéresse (mes CM1 sont par contre assez en difficulté). Ah oui mon adresse pour que je regarde! viesca7@yahoo.fr
sophieinfo Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 Tu peux me les envoyer si tu veux John. Je te donnerai mes remarques si j'en ai Sophie.
flosuperflo Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 moi j'ai pour des CM1 une évaluation sur les mesures de masse, de capacité et de longueur. piogerflorence@aol.com
john00 Posté(e) 5 avril 2004 Auteur Posté(e) 5 avril 2004 bon ben merci à tout le monde! En fait, ça y est, ils l'ont fait aujourd'hui (demain, il reste juste le cercle mais là, je vais aller dormir). Pas évident mais des notes très correctes pour les CE2 avec même de bonnes notes pour certains, mais comme d'habitude, résultats plus que moyens avec les CM1 (l'instit m'avait marqué sur une feuille: niveau des CE2 bon en génral, niveau des CM1 plutôt moyen, et j'avoue que ça se vérifie à chaque contrôle, même pour de rares évaluations communes comme pour les sciences ou le vocabulaire, les meilleures notes reviennent toujours aux CE2 qui percutent bien alors que les CM1... ben quand je demande: vers quel lieu doit-on se diriger sur la carte pour aller vers le nord, j'obtiens parfois comme réponse: "oui, il faut aller vers le nord". Les CM1 semblent avoir du mal à comprendre mes questions, même si je les simplifie au maximum. Mais bon, je referai mercredi des contrôles pour jeudi et vendredi (c'est la semaine des éval! lol), je vous les enverrai! John
Messages recommandés