Aller au contenu

aide en anglais


romy

Messages recommandés

coucou tout le monde!

voilà : je suis habilitée en langues et jusqu'à maintenant une intervenante prenait 4 classes du cycle 3 de mon école. nous nous sommes rendus compte avec le directeur (sur l'alerte de beaucoup d'enfants, des autres écoles et notre observation...) que non seulement c'était le chantier en classe mais en plus que l'intervenante (pourtant native <_< ) n'avait aucune pédagogie des enfants ni aucune compétence (pire même...no comment) dans l'enseignement de sa propre langue.

donc pour le troisième trimestre, comme je suis la seule habilitée dans l'école, que j'ai déjà commencé à remédier pour mes élèves, et que j'ai l'aval de l'inspection ( <_< pas le choix), je me retrouve à devoir faire l'anglais à 4 classes qui n'ont pas fait les mêmes choses (ou si peu)!

en soi cela ne me dérange pas, j'aime bien ça mais du coup je suis pressée (très pressée) pour l'élaboration de mes séances. comme je n'ai aucun manuel ni outil, j'ai regardé sur primlangues et d'autres sites mais tout ne me satisfait pas et il faut beaucoup de temps pour trouver ce que je cherche (un peu tout à vrai dire). j'ai emprunté des choses au CRDP de ma ville mais il y avait si peu!

ma question, ma demande en fait, est de savoir si de bonnes âmes pourraient m'envoyer des choses déjà testées en classe, des fiches prep, des séances pour que je puisse aller plus vite dans mes propres prep. ce serait si gentil cryin cryin :wub: . j'ai vu sur le forum que certains était déjà beaucoup habitué à faire des langues, donc si ça ne les dérange pas de m'aider un peu............ PLEASE, I NEED SOME HELP!!!

MERCI MERVI MERCI

romy.

mon mail : romance.cornet@cario.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • romy

    8

  • vixy75

    6

  • bicette

    5

  • lisachou

    3

Membres les plus actifs

ben oui, c'est ce que je disais! Ils savent parler la langue mais je ne suis pas vraiment certain qu'ils aient suivi une formation pour enseigner! Par contre, comme je n'ai pas encore eu de CE2 une année, je ne peux te dire ce qui a fonctionné en anglais. par contre, j'aime beaucoup le manuel Bingo, mais il y en a d'autres de sympa aussi, mais Bingo, j'aime bien, à part deux erreurs importantes à signaler aux enfants "I'm going to teach you how to play the bagpipes" (il manque le how dans le texte, à préciser donc) et une erreur de prononciation pour un personnage une fois dans le volume 1 (three qui est prononcé tree)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui! c'est dramatique! et je pèse mes mots : elle est gentille mais totalement incompétente et un peu "déjantée", personne ne veut plus d'elle ; mais comme personne d'autre n'est présent>>>> boulet <_< . l'inspection, comme d'hab ne sait pas qui l'a recrutée et personne n'a de solution sauf la nôtre en solution interne..................

et moi, du coup, pour une première année eh bien toute la prise en charge (leçons + elle compris!! sisisisi) me revient. <_<

en gros, je vais faire classe pour les ce2 (26), ma classe de cm1 (27), cm1-cm2 (25) et cm2 (28) : et oui....

d'où ma demande d'aide :wub: et il faut savoir qu'au niveau possiblité de matos c'est tout de ma poche : aucun budget école...

romy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien t'aider mais comment ???? Je fais mes fiches de prep en manuscrit et je n'ai pas de scanner.... As-tu des thèmes que tu souhaiterais traiter tout particulièrement ? Des envies particulières ?

Je fais anglais dans ma classe (CE2-CM1) et dans la classe de ma collègue (CM1-CM2)....

Si je peux aider.... _bl_sh_ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie par mail ce que je fais... tout n'est pas parfait et je fais souvent des modifs en cours par rapport aux fiches de prep en fonctions des élèves...

En tout cas, si je pouvais avoir un retour (tu me dis ce que t'en penses), çà serait cool... même si tu trouve çà nul!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel thème t'intéresse.........j'ai des preps sur la nourriture, les vêtements, les pièces de la maison, le temps, les animaux, ........

Dis moi et je t'envoie

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une demande précise je peux peut etre t'aider, je fais anglais dans une classe de cycle 3, et j'ai pas mal travaillé à partir d'album (where is spot? the very hungry caterpillar...)

C'est ma première année d'anglais et au début j'étais un peu perdu, beaucoup de flashcards à préperer, pas trop le temps... j'ai trouvé la méthode Lollipop(CE1/CE2 et CM1/CM2) au cddp du coin, et il y a des flashcards super, je crois que tu peux les acheter séparément de la méthode ! Sinon j'ai quelques illustrations sur mon PC alors t'as qu'à demander !

@+

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sof, je vais travailler l'album the very hungry caterpillar. peux tu m'envoyer par mail ce que tu as ? merci et si tu as besoin de quelque chose ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme princesse dezecole, je fais beaucoup de prep manuscrites, mais je dois en avoir 1 ou deux dans l'ordi, en sachant que je bosse très souvent comme ça (même organisation). Je t'envoie ce que j'ai. D'autre part, dans la aprite téléchargement du site enseignants-du-primaire, il y a quelques trucs, va piocher.

Ah oui, n'hésite pas à beaucoup chanter avec les élèves : ils adorent, ça leur eprmet d'entendre des tournures de phrases types et à chaque fois, tu as 10-15 minutes dans ta séance consacrées à une chanson. Moi, ils sont tellement demandeurs que je dois trouver des nouvelles chansons toutes les 2 semaines!!!! (en sachant que je ne leur fais anglais qu'une fois par semaine car je suis décharge!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P bonjour tout le monde!

je vous remercie d'avoir répondu à ma demande.

la conseillère péda anglais m'a contacté hier soir et elle va m'aider à faire une programmation correcte pour les derniers mois. pour l'instant j'aurais besoin de docs sur les vêtements, la maison, le corps, l'école, les sports et actions.

j'ai déjà préparé sur papier : le temps avec flashcards et tout..., l'alimentation, les jours de la semaine.j'essaie de trouver des chansons dans "easy peasy", "les plus belles comptines anglaises", j'ai acheté le livre de sophie Rosenberger. donc je commence tout doucement, mais quel boulot! il faut que je regarde toutes les fiches photocopiées qu'a fait l'assistante dans les cahiers (eh oui, il y a des trucs d'une longueur affolante! cryin )

en tout cas, le travail sur les albums m'intéresse beaucoup Sof24.

Lapin, princesse, lolo21 (je t'enverrai mon avis), lisachou, je vous remercie tous de votre aide et elle est la bienvenue. :wub:

MERCI MERCI BEAUCOUP

romy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de voir le sujet et je suis très intéressée. Je suis en PE2 et je vais faire un stage en Cycle 3 ( CE2-CM1-CM2) pendant trois semines. L'enseignant fait l'anglais elle même il n'y apas d'intervenant et je suis vraiment nulle en anglais j'ai vraiment perdu toutes les bases. Notre prof de l'IUFM nous a dit que les chansons ca marché bien (comme quelqu'un l'a dit plus haut) donc j'ai acheté un CD de comptines anglaise. Je pense travailler sur le corps avec les différentes parties du corps mais jene sais pas coment construire ma séance. Ci quelqu'un a des idées ???

Voici mon mail : v.tm@fnac.net

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je travaille également avec des albums: "brown bear , brown bear,what do you see?", " Meg and Mog", "the very hungry caterpillar" et j'ai travaillé sur Harry Potter (un remaniement de la séquence qui se trouve sur primlangue). mais tout est manuscrit également!!! mais si une séquence t'intéresse, je veux bien te taper les grandes lignes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...