sand94 Posté(e) 3 avril 2004 Posté(e) 3 avril 2004 avez vous des idées de ce que vous allez faire avec vos élèves moi j'ai des ce2 et je n'en sais rien et comme c'est ma première année je n'ai pas d'idées et ça me stresse!! déjà au mois de avril!!!! si quelqu'un pourrait m'aider
dididu Posté(e) 3 avril 2004 Posté(e) 3 avril 2004 y at-il un thème commun à l'école? sinon, le plus classique c'est de présenter des chants , des danses, ou des mimes . tu peux aussi leur faire faire une pièce de théâtre. ne t'en fais pas, la plupart du temps, les parents ne sont là que pour admirer leur petit chéri, ils n'écoutent que d'une oreille ce qui se passe et papotent avec leurs voisins....... j'ai toujours préféré faire un "vrai" spectacle, qui ne concerne que les parents de mes élèves...ils sont alors beaucoup plus attentifs...
sand94 Posté(e) 3 avril 2004 Auteur Posté(e) 3 avril 2004 non pas de thème commun mais est-ce suffisant si je fais chanter les enfants mais là je me demande comment faire pour la musqique? lemime me tenterait mais comment faire? quelle histoire rien n'existe de tout pret?
Lou Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 Parle en avec tes élèves: ils ont peut être de sidées, ou peut être ont-ils envie de faire qq chose. Bon, moi, les élèves voualient refaire la bamba (déjà fait au spectacle en classe de neige) alors cette fois on va faire une danse folklorique et un chant: "à la claire fontaine créole" et je vais accompagner à la guitare!!!!
audrey62710 Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 bonjour, quelqu'un aurait-il une idée de danse folklorique pour mes cm2 pour la fête de fin d'année (que j'ai en quart temps) ? Merci d'avance Audrey
André Jorge Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 Bonjour ! Le chant, c'est très bien. Il existe des ressources pour la musique : partition + cd avec play-back. Il suffit d'aller dans un CRDP pour en trouver quelques uns et dans une librairie pour en trouver d'autres (en général plus chers :-) ). Sinon, tu peux choisir également de faire une pièce de théâtre, courte de préférence et surtout très drôles . Le problème sera de se faire entendre si cela se fait à l'extérieur... La danse me paraît un peu difficile, à moins que tu ne t'y connaisses... Une exposition de réalisations d'enfants en arts plastiques ?... Ou tout simplement exposition/vente de divers travaux : recueil de contes, de poèmes, tableaux, colliers,...
poyette Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 Mon collègue a fait la parodie de la fable "le corbeau et le renard" qui devient les trois corbeaux et le renard !!! Super génial, les parents ont adoré ! Il m'a dit avoir trouvé le texte sur le net.. Je cherche et je te dis quoi ! LOLO
poyette Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 Je l'ai !! Merci google ! http://perso.club-internet.fr/micarpen/creations/saynete.htm LOLO
--anonyme-- Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 Perso, c'est également ma première année et j'ai prévu du théâtre + les élèves ont voulu présenter certaines poésies (avec mime) + ils veulent présenter des chants et comptines en anglais... Il y en a une sur Halloween, ce ne sera pas d'actualité mais ils en sont fous + font des gestes et leur accent est parfait tellement ils sont dans le jeu J'adore les voir s'entraîner dans la cour de récré... Ils sont motivés de chez motivés et c'est du pur bonheur !
Lou Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 Audrey je t'ai envoyé un mail pour te décrire la danse folklo que je vais faire (pas facile)....dis moi si tu comprends
-Coocky- Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Je l'ai !! Merci google !http://perso.club-internet.fr/micarpen/creations/saynete.htm LOLO Le lien ne fonctionne pas ? ou plus ?
Messages recommandés