Aller au contenu

FINANCEMENT FORMATION .......


Ninouss

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

J'espère que vos révisions avancent ......... <_< ;)

POur ma part, je devais passer le concours cette année, mais un évènement familial a fait que je dois le reporter ..... :(

je me dis que le point positif est que je vais commencer à réviser dès maintenant pour l'année prochaine !!

Ma question est la suivante : en 2005 je compte me consacrer uniquement au concours (contrairement à cette année où je combinais les révisions du concours, ma maitrise, le boulot à mi-temps et les préparatifs de mon mariage !!), est-ce que les assedic peuvent éventuellement financer une formation pour préparer le concours ???????

merci pour vos éventuelles réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que oui, je l'avais préparé avec le CNED et la formation avait été prise en charge dans le cadre d'une "formation reclassement" je crois.

En fais, j'avais travaillé en CDD en caisse à côté de mes études (j'étais en maîtrise d'ailleurs, comme toi !!) et à la fin de mon contrat, on m'avait conseillé de m'inscrire à l'ANPE pour bénéficier de ce genre de choses (alors que je voulais de toute façon passer le concours)

Je touchais des assedics et je crois que la formation avait été prise en charge. Par contre, il y avait un suivi un peu "bidon" dans un centre AFPPA pour m'apprendre à m'organiser etc. La responsable du centre a jugé que je n'en avais pas besoin et j'y ai échappé !!

C'était en 2000, je ne sais pas si depuis les restrictions par rapport au chômage, ce genre de "privilèges" est encore accordé. Il faudrait te renseigner.

Bon courage et pense à nous tous.

Merci pour ton grand message d'encouragement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide Estellou !!

ce forum est une vrai mine d'or, on y trouve toujours un encouragement ou une aide ..... :wub:

je vais me renseigner aux assedic, ce serait mieux que je sois un peu encadrée pour passer ce concours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...