Aller au contenu

dégoutéé par la sélection injuste des IUFM!


salazie

Messages recommandés

Eh bien tenez vous bien à une semaine d'intervalle j'ai appris que j'étais 1024 sur liste d'attente pour entrer à l'IUFM en PE1 et sur liste principale pour le concours que je venais de passer.

à Toulouse, sur 400 LP, il n'y a que 151 IUFM (chiffres 2003)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20!! Comment est-ce possible?! :blink:

Je crois qu'il va falloir que tu nous délivres ton secret Piedsrouges!! Tu n'as plus le choix... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20!! Comment est-ce possible?! :blink:

Je crois qu'il va falloir que tu nous délivres ton secret Piedsrouges!! Tu n'as plus le choix... :D

Déjà à l'écrit je trouve que cette note est hallucinante :blink: ... mais alors à l'oral :blink::blink::blink: :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok!!!

mais je ne sais pas trop quoi vous dire.

le sujet du dossier était les langues étrangères à l'école.

j'ai fait un plan en 2 parties mais je me rappelle plus trop. J'ai pas mal inséré des exemples de pratique que j'avais pu voir.

A part ça je suis restée très zen face aux nombreuses questions : à un moment donné j'avais l'impression de jouer aux tennis avec eux tellement les échanges étaient rapides.

Je suis resté très modeste et je me suis meme autorisé un peu d'humour sur la fin.

C'était 3 femmes , l'inspectrice était pas super agréable (sauf à la fin) elle ne m'a pas regardé pendant tout mon exposé. Très pincée et qui rigole pas du tout quoi. M'enfin j'étais là pour la première fois alors ça ne m'a pas destabilisée.

Restez cool car de toute façon ça ne changera pas grand chose c'est le seul conseil que je puisse vous donner.

Pour le reste si l'on vous pose tout à coup de plus en plus de questions pointues apparemment c'est bon signe...

Et puis vous pouvez demander à Maikeul lui aussi a eu 20 l'an dernier à l'oral pro. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions étaient de tout ordre:

-théoriques: dévellopper la pensée de Bourdieu sur la reproduction sociale

- les programmes

des exemples de ce que je mettrai en place dans telle ou telle situation

des questions sur la structure de l'un des 3 textes du dossier

Pas mal de demandes de leur part pour que je prenne position ( ce qui est parfois très brulant...)

Mettre les TICE et les langues en rapport

et puis des questions et encore des questions mais le temps est passé par là et je ne me rappelle plus... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou! Ben, chapeau Piedsrouges! Tu as dû préparer cet oral pendant toute l'année!

J'suis un peu affolée là... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...