Lorka Posté(e) 4 avril 2004 Posté(e) 4 avril 2004 Bonjour, Il y a déjà un p'tit moment, j'ai téléchargé et imprimé le jeu de loto des nombres de Moustache...Je ne m'en suis pas encore servie car mes élèves ne reconnaissent pas encore les nombres jusqu'à 31...J'essaie en ce moement de faire des petits jeux autour de ça, on répète souvent que quand on entend "vingt" dans un nombre il commence par un 2, "trente" par un 3 et si ça marche assez bien pour certains, d'autres ont des pbs. Je sais que ce n'est pas très facile alors je me emandais si vous aviez d'autres méthodes pour qu'ils reconnaissent les nombres. J'ai bien pensé à utliser le jeu de Moustache en leur montrant à chaque fois mais je ne sais pas si c'est bien... Qu'en pensez-vous? Comment procédez-vous dans votre classe? Et surtout, suis-je trop exigeante? Merci de voutre aide Laure.C
poyette Posté(e) 4 avril 2004 Posté(e) 4 avril 2004 Nous jouons avec les nombres tous les jours au moment du calendrier et au comptage des élèves le matin. Je comptais mettre en place le jeu de Moustache après les vacances de Pâques !! Je crois que c'est à force de jouer que les efts parviendront à les reconnaitre ?! Je t'en dirai plus dans 15 jours... LOLO
nat02 Posté(e) 4 avril 2004 Posté(e) 4 avril 2004 Bonjour, Moi, je fais faire aux enfants des dessins points à points..... c'est une reconnaissance des chiffres (je fais la même chose avec les lettres) puis par la suite je vais aussi faire le jeu du loto.... mais en le faisant petit à petit là ceux les nombres jusque 10, puis je vais augmenter...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant