vivi44 Posté(e) 4 avril 2004 Posté(e) 4 avril 2004 Bonjour à tous, Je suis en stage de responsabilité après les vacances et je cherche des poèmes rigolos pour les 2 niveaux.... J'ai fait des recherches mais je n'en ai trouvé aucun...En général, sur les sites, ils sont classés par thèmes.... Si quelqu'un pouvait m'aider? Merci
ayla Posté(e) 4 avril 2004 Posté(e) 4 avril 2004 Conversation Comment ça va sur la Terre ? - Ca va ça va, ça va bien. Les petits chiens sont-ils prospères ? - Mon Dieu oui, merci bien. Et les nuages ? - Ca flotte. Et les volcans ? - Ca mijote. Et les fleuves ? - Ca s’écoule. Et le temps ? - Ca se déroule. Et votre âme ? -Elle est malade le printemps était trop vert elle a mangé trop de salade. Jean Tardieu, Monsieur, Monsieur. je l'ai fait dernièrement en sr3 avec des ce2 (pour voir s'ils pouvaient "jouer" à 2 en prévision d'une saynète dite à 2) et ils ont adoré et moi aussi, par 2 c'était super et ils demandaient tous à passer tous les jours! en plus pr un double niveau c'est sympa, tu la fais dire par 1 ce1 + 1 ce2.
mamiebrossard Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 si j'ai le temps, je te les mets en ligne ce soir ! sinon, en général, tous les poèmes de charpentreau sont sympas et bien du niveau ce1-ce2 !
sevana31 Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 Il faut faire signe au machiniste La dame attendait l'autobus le monsieur attendait l'autobus passe un chien noir qui boitait la dame regarde le chien le monsieur regarde le chien et pendant ce temps-là l'autobus passa Raymond Queneau
sevana31 Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 Le pélican Le Capitaine Jonathan, Etant âgé de dix-huit ans Capture un jour un pélican Dans une île d'Extrême-orient, Le pélican de Jonathan Au matin, pond un oeuf tout blanc Et il en sort un pélican Lui ressemblant étonnamment. Et ce deuxième pélican Pond, à son tour, un oeuf tout blanc D'où sort, inévitablement Un autre, qui en fait autant. Cela peut durer pendant très longtemps Si l'on ne fait pas d'omelette avant. Robert Desnos
Sophie 37 Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 L'hippopotame A toujours faire pipi au lit de la rivière Popaul l'hippoame la popoluait Insuppoportable popolisson Lui criaient sa mère popolonaise et son père capoporal A partir d'aujourd'hui Ne te sépare jamais de ce POT C'est ainsi que Popaul l'hippoame Devint Popaul l'hippoPOTame Pef Ca plait du CP au CM2. Une année je l'ai fait en rap avec des CP, étonnant !!!
mamiebrossard Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 en voici quelques unes : j'en ai d'autres à l'école, je les ramène demain soir et je les met ! Po_sie2.doc
Messages recommandés