olivesou Posté(e) 4 avril 2004 Posté(e) 4 avril 2004 bonjour 1ere année d'enseignement je voudrais travailler avec mes cp sur l'album jack et le hariicot magique apres les vacances auriez vous des pistes à m'indiquer merci d'avance!!
olivesou Posté(e) 4 avril 2004 Auteur Posté(e) 4 avril 2004 merci, sinon y aurait il des sites de collegues qui auraient travaillé sur cette histoire, je suis allee sur le site de moustache mais apres je n'ai plus d'issue et pourtant je suis passée par la case recherche de google merci
Iracel Posté(e) 4 avril 2004 Posté(e) 4 avril 2004 moi aussi j'ai commencé Jack hier matin avec mes cp. Ribambelle est très bien fait mais s'il y a d'autres pistes cela m'intéresse aussi.
a-e Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 Loi aussi je vais travillé sur Jack et le haricot magique à la rentré des vacances d'avril. je pense qu'on va faire des plantations. On va aussi visité un chateau du moyen age qu'il y a dans le village (j'espère réussir à le mettre en rapport avec le chateau de l'histoire mais je sais pas encore comment) En claire, je cherche moi aussi ds idées de travail!!!!!! J'ai oublié de précisé que je travillait avec des CP. J'ai aussi des CE1 dans la classe et je cherche un autre album que je pourrai lire avec eux qui pourrait etre aussi en lien avec les activité de la classe (plantation et visite du chateau du moyen age) album ou autre.... Merci de vos conseils
FRED RUN Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 Jacques et le haricot magique fait partie des contes proposés dans le livre de lecture de MIKA CE1. Cela te permettrait peut-être d'étudier la même histoire avec les 2 niveaux, peut-être même de comparer 2 versions de la même histoire?
Yzaza Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 Un parallèle à faire avec l'album Le gentil facteur ou Lettres à des gens célèbres où 'l'on évoque l'histoire afin que tu puisses créer un réseau.... Yzaza
a-e Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 Jacques et le haricot magique fait partie des contes proposés dans le livre de lecture de MIKA CE1. Cela te permettrait peut-être d'étudier la même histoire avec les 2 niveaux, peut-être même de comparer 2 versions de la même histoire? <{POST_SNAPBACK}> J'avais effectivement pensé travillé sur deux versions différente (celle de ribambelle pour les CP et une plus complexe pour les CE1: je connaissais pas celle de mika , merci) mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, c'est peut-etre bête comme question mais bon.....
a-e Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 Un parallèle à faire avec l'album Le gentil facteur ou Lettres à des gens célèbres où 'l'on évoque l'histoire afin que tu puisses créer un réseau.... je connais pas cet album, c'est de qui?
Messages recommandés