Aller au contenu

jack et le haricot magique


olivesou

Messages recommandés

bonjour

1ere année d'enseignement je voudrais travailler avec mes cp sur l'album jack et le hariicot magique apres les vacances auriez vous des pistes à m'indiquer

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, sinon y aurait il des sites de collegues qui auraient travaillé sur cette histoire, je suis allee sur le site de moustache mais apres je n'ai plus d'issue et pourtant je suis passée par la case recherche de google

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai commencé Jack hier matin avec mes cp. Ribambelle est très bien fait mais s'il y a d'autres pistes cela m'intéresse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Loi aussi je vais travillé sur Jack et le haricot magique à la rentré des vacances d'avril. je pense qu'on va faire des plantations. On va aussi visité un chateau du moyen age qu'il y a dans le village (j'espère réussir à le mettre en rapport avec le chateau de l'histoire mais je sais pas encore comment) En claire, je cherche moi aussi ds idées de travail!!!!!!

J'ai oublié de précisé que je travillait avec des CP. J'ai aussi des CE1 dans la classe et je cherche un autre album que je pourrai lire avec eux qui pourrait etre aussi en lien avec les activité de la classe (plantation et visite du chateau du moyen age) album ou autre.... Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques et le haricot magique fait partie des contes proposés dans le livre de lecture de MIKA CE1. Cela te permettrait peut-être d'étudier la même histoire avec les 2 niveaux, peut-être même de comparer 2 versions de la même histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parallèle à faire avec l'album Le gentil facteur ou Lettres à des gens célèbres où 'l'on évoque l'histoire afin que tu puisses créer un réseau....

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques et le haricot magique fait partie des contes proposés dans le livre de lecture de MIKA CE1. Cela te permettrait peut-être d'étudier la même histoire avec les 2 niveaux, peut-être même de comparer 2 versions de la même histoire?

J'avais effectivement pensé travillé sur deux versions différente (celle de ribambelle pour les CP et une plus complexe pour les CE1: je connaissais pas celle de mika , merci) mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, c'est peut-etre bête comme question mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parallèle à faire avec l'album Le gentil facteur ou Lettres à des gens célèbres où 'l'on évoque l'histoire afin que tu puisses créer un réseau....

je connais pas cet album, c'est de qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...