fantomette Posté(e) 4 avril 2004 Posté(e) 4 avril 2004 Est-ce que l'apprentissage du code qui débute en GS doit s'étaler sur tout le cycle 2 ou doit-il y avoir un temps fort en CP ? Je ne trouve rien de précis à ce sujet dans les programmes de 2002 alors que ceux de 95 mentionnait : La continuité et la progressivité nécessaires dans les apprentissages ne signifient pas dilution dans le temps. Pour la grande majorité des élèves, la première année de l'école élémentaire devra contituer un temps fort dans l'apprentissage de la lecture, même si pour certains la structuration des apprentissages peut s'amorcer dès la grande section de l'école maternelle et si pour d'autres, a contrario, l'apprentissage systématique doit se poursuivre tout au long du cycle. Que disent les programmes officiels de 2002 à ce sujet ?
fantomette Posté(e) 4 avril 2004 Auteur Posté(e) 4 avril 2004 J'ai finalement trouvé la réponse à ma question. Je viens de consulter le doc d'application sur la lecture et c'est donc toujours le CP le temps fort pour l'apprentissage du code.
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