Aller au contenu

Carpentier-Lebrun


Ornella

Messages recommandés

Je suis en train de faire des fiches sur le Carpentier-Lebrun, mais je n'avance pas vite pour le moment. :(

Ceux qui les ont déjà faites, vous avez mis combien de temps? Je sais que ça dépend de chacun, mais c'est pour me faire une idée.

Les écrits approches et je ne voudrais pas y passer trop de temps.

En fait, j'aimerais savoir en combien de temps il est possible de boucler ces fiches en les faisant consciencieusement évidemment! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ornella

    10

  • Etoile

    3

  • armelle38

    3

  • Marie34

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Bonjour!

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'utilise le Carpentier-Lebrun pour finaliser mes fiches.

Je trouve que le bouquin est assez complexe parfois alors dans un premier temps, je fais mes fiches en m'aidant de différents manuels(scolaires, concours, etc...) puis tout à la fin, je lis la partie concernée dans le Carpentier-Lebrun. A ce moment là, il est plus compréhensible et je peux rajouter des choses intéressantes.

A+ et bonne fin de journée!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait des fiches de ce bouquin aux mois d'octobre-novembre et ça m'a pris un temps fou!J'avais hâte de le terminer.

J'avais mis environ 1mois pour tout faire mais pas en continu et en faisant des pauses de plusieurs jours (car saturation) et bien entendu, en faisant d'autres choses en parallèle.

Mais c'est du boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fait de fiches moi, mais une lecture intégrale et du surlignage (et pourtant je déteste surligner directement les bouquins !! :( )

Si tu sens que tu y passes trop de temps, concentre-toi sur les points esentiels. Je ne pense pas que ce soit vraiment la peine de TOUT résumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups quelle horrible erreur : APPROCHENT évidemment!!!! _bl_sh_

Merci pour vos réponses, le problème c'est que là je stresse un max. Je ne sais plus si je dois continuer ces fiches ou pas!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Etoile,

je passe beaucoup de temps à faire ces fiches, car il est effectivement difficile de faire le tri des connaissances et de savoir ce qui est vraiment nécessaire pour le concours. Je trouve que cet ouvrage donne énormément de détails, ce n'est pas facile de s'y retrouver. Mais je ne me vois pas jongler entre différents manuels pour faire ces fameuses fiches qui je crois sont indispensables pour que ça rentre dans ma petite tête. Je voulais donc travailler sur un ouvrage assez complet.

Alors j'suis perdue... cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà consultés des manuels de collège/lycée ?

Pour certaines notions, ça te permettrait de débrousailler...

Où en es-tu de tes fiches ? (quelle partie du programme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas consulté de manuels du secondaire. J'en ai trouvé de niveau 6ème et 5ème, mais ça me paraît léger au niveau connaissances. Sinon j'en ai de cycle 3.

J'en suis à la naissance de la France, au début de la dynastie des Capétiens! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas consulté de manuels du secondaire. J'en ai trouvé de niveau 6ème et 5ème, mais ça me paraît léger au niveau connaissances. Sinon j'en ai de cycle 3.

J'en suis à la naissance de la France, au début de la dynastie des Capétiens! cryin

Ornella, tu me rassures!

De mon coté, j'en suis à la fin de ma fiche sur le moyen age. Par contre coté géo, je n'ai fait qu'un chapitre! cryin

Je te donne la référence d'un bouquin qu'on m'a prêté et que je trouve super.

Histoire Collège, Pierre Miquel, Editions de la cité Manuel+

Bonne soirée à tous!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te remercie Ptit Rubis, j'avais déjà vu tes fiches. Effectivement je voulais les faire moi-même pour que ça rentre mieux...mais au cas où, ça peut servir! ;)

Ben Armelle tu ne me rassures pas du tout! Je suis plus à la bourre que toi!

Merci pour la référence, sais- tu s'il est cher? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...