Aller au contenu

resultats montpellier


Invité

Messages recommandés

oui bin moi pareil... mais je me sens pas de mieux le dire que Manon... donc je dis:

idem ! :P

merci alors ! ;)

ouf ! je commençais a m'inquiétais a me dire que j'étais pas baptisée... :( grave cou même d'en arriver la ! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mélo

    13

  • gillou

    7

  • amandinette

    7

  • val

    7

Membres les plus actifs

Bonsoir

je tiens à rassurer tout de suite Manon et Amandinette, je suis protestante et je fais des remplacements dans le privé. Comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'on t'en veut pas ! :wub: Surtout pas moi qui truffe tous mes messages de fautes grosses comme des baleines :D (y'a pas d'émoticone baleine, c'est dommage ça ! une jolie ptite baleine, avec un petit jet sur son dos et un grand sourire bien sympathique !?)

Enfin c'est vrai que c'est un soulagement de savoir qu'il existe du privé laïque ! en espérant que ça ne sera pas trop libéral quand-même, parce que ça va carrément à l'encontre des valeurs qui me séduisent dans l'Education nationale... enfin, si c'est pour se former, pourquoi pas :huh: :P

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas trop présente sur ce forum mais je vous lis régulièrement et je voulais vous dire que j'étais désolée pour les non-admissibles. C'est très dur mais comme dit tt le monde, il ne faut pas baisser les bras. Tu sais Amandinette, je comprends ce que tu ressens car moi c'est à peu près la même chose (27ans, reconversion prof, c'est la 2ème fois que je passe le concours et cette peur au ventre d'échouer de nouveau). Mais je me dis tous les jours qu'il faut s'accrocher et que la volonté et le travail finissent tôt ou tard par payer.

Bon courage à tt le monde. Amélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord désolé d'arriver aussi tard sur le forum...

J'adresse toute mes pensées aux non admissibles et surtout ne baisser pas les bras!!! Si c'est ce que vous voulez faire, vous y arriverez c'est certain!! ;) C'est la 3eme fois que je le passe ..et j'espère que cette année sera la bonne!..alors vous voyez, faut pas se décourager, OK?!!

Toutes mes pensées sont avec vous :wub:

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Amandinette et les autres:j'étais lc cette année et pas recrutée.J'ai donc connu l'échec,le pincement au coeur de voir tous ses copains réussir et pas soi-même(bah oui,même si on est profondément pour eux,ça aurait été po mal aussi qu'on soit prise,sincérement),la douleur de voir la lc arrêtée alors qu'il y avait plein de besoin sur le terrain...bref accumulation de baffes...

et bien sincèrement j'y trouve du positif:cet échec et cette année plutôt difficile m'ont fait mûrir.l'échec et les galères sont formateurs(c'est la grande philosophie de mon père,et il a bien raison,le bougre!)

bien sûr,j'aimerai bien arrêter de me prendre des baffes et réussir,enseigner,réaliser mes projets perso aussi...

tout ça pour vous dire qu'il n'y a aucune honte à avoir(je connais des PE2 qui l'ont passé x fois,alors qu'ils formidables,intelligents,etc)et haut les coeurs,vous y arriverez!!

plein de bisous à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous de vos encouragements et de vos conseils pour le privé!!!

Je suis pour ma part très intéressée!!Par contre ce qui m'étonne c'est qu'ils prennent alors n'importe qui?

Juste un diplome suffit? <_<

Si c'est ça , ça fait peur!!!!!

Tu me diras ce n'est pas pire que ce concours débile où on oublie (à mon avis) totalement la pédagogie!!!!

Ce qui est bien, c'est qu'il y a de plus en plus de problèmes dans les familles (divorce, chomage, alcool...) qui se répercutent de plein fouet sur les enfants et que nos "grands" ministres qui ont 70 ans de moyenne âge oublient ce détail en nous faisant passer un concours hyper théorique!!!(bientôt il faudra sortir de science po ou l'ENA pour passer le concours)!!!!Des têtes bien pleines ne sont pas toujours des têtes bien faites et je regrette sincéremment qu'on oublie la pédagogie de situation de classe par ex !!

Je vous le dis ca serait longtemps que tout le monde l'aurait ce fameux concours si j'étais ministre (tiens y a peut être un concours? peut être qu'il est moins dire à passer????)!!! ;)

Bizz!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à la fin moins dur!!!!!!!!(hihihi gourrée!!! :D ) pour le concours des ministres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu qu'il fallait juste écrire une lettre de motivation et un cv.

C'est vrai? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amandinette je suis de tout coeur avec toi. C'est la deuxième fois que je le passe ce foutu concours et refusé. A 29 ans il y a de quoi en avoir plus que marre.

En plus j'ai des envies de bébé qui devienne de plus en plus pressante mais comment concilier le tout quand on se retrouve subitement au chômage?

Pour ce qui est de l'enseignement privé il faut bien faire une lettre de motivation en insistant un peu sur les valeurs de la religion catholique et un C.V au diocèse de ton département. Ensuite il t'envoie un dossier ou il te convoque pour un entretien.

Voilà

Bon courage

Véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...