Aller au contenu

les 4 jours


Sorrenza

Messages recommandés

Voila ce qui me fait raler...nous sommes aux 4 jours ,et mardi soir en vacances mais le problèmes c'est que systématiquement au moins un quart des eleves de la classe ne viennent pas les deux derniers jours voir plus, car selon les parents "vacances obligent..." <_< <_< alors que des vendredi soir les enfants et parenrts sont en we, ce qui est bein je trouve, les parents trouvent encore le moyen de grapiller des jours, alors je ne vois pas l'ineteret! le we entier ca leur plait mais il faut apprement que les vacances tombent "bien" pour partir tranquille...d'un coté je me dis que si j'entame une seance nouvelle certains petits ne seront pas la , mais d'un autre je ne veux pas prendre de retard à cause des parents ... est ce que vous etes dans le meme cas? :blink::blink:

merci de votre reponse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te rassurer, moi je suis en semaine de 5 jours travaillant le samedi, nous étions en vacances vendredi soir et j'ai des élèves qui n'étaient pas à l'école vendredi alors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, j'avais terminé, j'ai fait de la remédiation et des coloriages magiques pour fixer certaines notions, il ne restait qu'une journée!!! Et je suis en maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui pardon je ne savais pas que tu avais des maternelles...c'est un peu different _bl_sh_ ...merci d'avoir repondu si vite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui pardon je ne savais pas que tu avais des maternelles...

De rien, je ne l'avais pas dit et il n'y a rien dans mon profil alors c'est normal que tu ne le saches pas, il faudrait que je me décide à modifier mon profil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la semaine de 4 jours. C'st exactement comme toi Sorrenza.

Personnellement je ne fais pas de nouvelles lecçons ni d'évaluation ces 2 derniers (ou premiers quand on rentre avant des vacances) jours. Certaines de mes collègues ne se gênent pas pour "montrer" aux parents que les enfants sont désavantagés à cause de leur absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, je ne l'avais pas dit et il n'y a rien dans mon profil alors c'est normal que tu ne le saches pas, il faudrait que je me décide à modifier mon profil...

;):)

merci aussi Raphy pour ta reponse! oui ben si c'etait un eleve encore ca me derangerai pas..mais demain 5 eleves au minimum sur 16 ca commence a faire...

les parents en decembre sont mme venus me voir pour me dire que la derniere semaine de classe (la premiere semaine de juillet) les enfants allaient etre absents...au moins je suis mise au courant...l'info passe...pour demain je continue quand meme je pense... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une conférence sr les rythmes scolaire quand j'étais PE et lorsque l'on a abordé la semaine de 4 jours ormis le fait que c'était fatiguant pour les enfants, l'accent a été mis sur ces problèmes d'absentéïsmes au moment des vacances donc ton expérience ne me surprend pas, par contre 5/16, c'est vrai que c'est énorme. Enfin, dit toi que tu seras moins fatigué mardi soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dada!ben je n'avais jamais ete sensibilisée à ce probleme a l'iufm ! :rolleyes: non mais les petits ne me fatiguent pas en general c'est plutot le fait qu'ils auront à rattraper et qu'a la rentree je vais avoir les parents qui vont me dire:"vous pouvez donner le travil a rattraper!" <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix quand les enfants partent avant en vacances (même lorsque j'étais en élémentaire), sauf cas exeptionnel c'est de pas donner le travail, les parents ont fait un choix, ils l'assument jusqu'au bout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu as raison dada!i j'ai fait l'erreur en debut d'année de garder le travail pour les enfants absents et maintenant je regrette car les parents en profitent... c 'est une erreur que je ne ferais plus l'année prochaine _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...