Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord je te remercie sandyb77 pour ton soutien et tes précieux conseils. Juste une chtite question me vient: si tu n'as pas de salle de motricité, tu l'as fait où ton parcours débrouillardise avec les TPS/PS? Dehors? En classe? Et les zotres, tu les laisses avec l'ATSEM si tu sors?

Vi je sais j'abuse _bl_sh_

Posté(e)

Je prépare mon SR3 en C1, et je remercie Sandy pour ces supports-exemples :)

Posté(e)

J'ai une salle "d'accueil" qui sert pour le goûter, la garderie et où il y a beaucoup de passages, mais je fais régulièrement des petits parcours qd même car les petits ont en besoin et en plus ils adorent ;) . Ce n'est pas très ambitieux , qq cerceaux, des bancs, des caissettes et un seul atelier voire 2 car l'espace est limité. Cela dure 15' environ (après la mise en train et les rondes ). Pendant ce temps, mes MS/GS sont en ateliers de réinvestissement (jeux mathématiques ou graphisme décoratif ou encore atelier dessin surveillé par l'Atsem). Ce temps est nécessaire pour chacun, les petits ont besoin d'un temps de motricité privilégié et les "grands" ont besoin de souffler car l'ennui avec le multi-niveaux, c'est que l'après-midi il y a des séances plus structurées pour les MS/GS (en maths, lecture et graphisme dirigé, pas les 3 bien sûr :blink: , ça dépend des jours). Pour que les ateliers du matin (MS/GS) fonctionnent , il faut que ce soit des activités de réinvestissement ou éventuellement "évaluation" car je travaille avec les petits, donc les apprentissages pour les grands se font à d'autres moments. C'est un peu casse-tête mais on s'y retrouve, et je vous rassure on fait qd même du sport, de la peinture, des travaux manuels, de la techno... Mais il faut limiter les activités dans le temps!