Aller au contenu

un enfant a envie d'aller aux toilettes


Cécile pyrénees

Messages recommandés

or, on n'a pas le droit de laisser les élèves tout seul, et en école élémentaire il n'y a pas d'ATSEM..... comment fait-on? que doit-on dire le jour de l'oral pro? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les envoyer par 2 ?

Dans les écoles que j'ai fréquentées, les mômes pouvaient aller aux toilettes tout seul quand ils le demandaient (et ça ne me choque pas du tout !), mais ça il ne faut peut-être pas le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus cela ne me choque pas du tout.... je cherche seulement ce qu'il faut dire le jour de l'oral!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'a qu'à se retenir !

Pendant mon stage, les enfants allaient aux toilettes tous seuls (CP et CE1)... faut dire qu'elles sont au même étages et presque toutes les instits laissent les portes ouvertes. Par contre, dès le CP elles incitent les enfants à se retenir et à y aller pendant les récrés.

Je pense qu'à l'op c'est ce genre de réponse qu'il faut faire :)

Pour l'anecdote, des CM1 m'ont demandé à y aller lorsque et j'étais en autonomie. J'ai hésité mais je les ai laissée y aller. Je ne suis pas sure d'avoir eu raison <_< mais elles m'enquiquinaient :( ... j'ai été bien soulagée de les voir revenir :D Bon ça à l'op je peux pas le raconter car je n'étais pas supposée être en autonomie lors d'un stage d'aboservation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça à l'op je peux pas le raconter car je n'étais pas supposée être en autonomie lors d'un stage d'aboservation :P

je pense qu'il ne vaut mieux pas non..... ;)

bon, je vais attendre d'autres réponses.......

allez je vais remplir mes impôts, et comme je me suis mariée l'année dernière, c'est un peu plus compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le CE2/CM1 dans lequel j'étais, ils pouvaient y aller en demandant. A la fin des 15 jours, l'instit a remarqué que certains y allaient bien souvent, et surtout lorsqu'ils avaient des exercices à faire... et donc a fait qq rectificatifs : y aller pendant la récré et avant de rentrer en classe.

De manière générale, la sécurité est un sujet assez délicat en ce qui concerne la classe :

pour aller au gymnase, il faut prendre un trottoir le long de la route du village. Tu peux imaginer qu'un enfant en pousse un autre sur la route. L'instit marchait devant, et lorsque je lui ai demandé s'il fallait que je me mette à l'arrière elle m'a répondu qu'ils étaient grands, que ce n'était pas la peine. Qu'en pensez-vous?

Comment faisaient-ils les vôtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les toilettes, en principe, un enfant ne peut y aller seul mais effectivement comment faire en élémentaires lorsque l'enseignante est seule ?

Alors oui, les enfants y vont seuls souvent ou parfois à deux lorsque la maîtresse sent qu'elle ne peut avoir confiance en l'enfant.

Cependant, dans une autre école où je vais, la classe est à l'étage et les toilettes au rez-de-chaussée avec 2 grands escaliers à prendre et la cour à traverser : alors là c'est non !!! sauf quand je suis là, où en cas d'urgence je les accompagne.

Mais la consigne est la même partout, ils doivent y aller pendant la récré et on leur refuse souvent d'y aller entre deux sauf quand on voit que vraiment ce n'est pas de la comédie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'aide-éduc, je suis assez inquiète quand un enfant part aux pipiroom tout seul. Quand je suis dans la classe avec la maîtresse, je ne dis rien, ce n'est pas de ma responsabilité. Mais quand je suis toute seule, je ne les laisse pas sortir, sauf quand ils ont vraiment, mais vraiment l'air d'être malade.

Je pense qu'il ne faut pas les laisser sortir de la classe car imaginez qu'il y en ai un qui se torde la cheville dans les escaliers ou comme ça!

Ma directrice m'a dit: "Ne jamais avoir un enfant hors de ton champ de vision"!

Une fois, un n'avait pas osé me dire qu'il était malade et hop! direction les dames de cantine pour changement de pantalon express...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma classe est justre à coté des toilettes dont je vois la porte de la fenetre .. mais je ne les laissent pas y aller sauf en cas de pbs très urgent ;)

Ils savent qu'ils doivent y aller à la récréation et pas de déplacemenet pendant l'heure de classe... et je leur ai dis que moi non plus je n'y vais pas et que je ne les laisse pas seuls en classe pour aller aux toilettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, dans toutes les écoles où j'interviens en anglais, c'est pipi pendant la récré et après, terminé sauf gros cas d'urgence !

Et c'est mieux comme ça, parce qu'ils en profitent un maximum : une petite soif parce qu'ils ont trop couru dans la cour et hop ! direction les toilettes au retour de récré.....

Et puis, vous z'avez pas remarqué que dès qu'il y en a un qui a envie, c'est toute la classe qui veut y défiler !! On ne s'en sort plus !! <_<

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...