Aller au contenu

le mari


Estellou

Messages recommandés

je fais juste une petite visite de ce site où mon épouse semble trouver parfois un peu de réconfort et surtout où elle se sent moins seule devant l'épreuve du CRPE.Moi je ne suis "que "le mari d'estellou et j'aimerais assez savoir comment celà se passe avec vos chers conjoints.Moi depuis 3 ans je fais tout pour l'encourager pour la soutenir et lui remonter le moral après ses échecs (très souvent injustifiés, mais celà n'engage que moi, le delit de "faciès" existe j'en suis presque persuadé).Cette année je l'entraine à cette charmante et "indispensable promenade de 2000m, mais c'est vrai que si je n'en laisse rien paraitre , j'en ai parfois gros sur la patate et j'en viens aussi à m'interroger sur tout ça, en gardant quand même un esprit de "coach".Alors messieurs et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Estellou

    11

  • SANE71

    6

  • annelylou

    2

  • MadMarc

    2

Alors ce n'est pas mon mari qui écrit mais je vais te dire comment il réagissait durant les 6 années que j'ai passé ce pu....(oups...j'allais dire une grossièreté) de concours.

Donc il était là, et comme toi il me soutenait, comme toi surement il y avait des jours où il en avait raz la casquette, mais au moment des résultats il avait toujours le mot juste pour me remonter le moral. Il m'a beuacoup aider en math, c'est là qu'il est le plus fort.

C'est important pour nous de se sentir soutenu et entouré (moi je connaissais pas le forum domage!!!) car oui c'est injuste un concour, oui c'est dur mais alors qu'est-ce qu'on est contente une fois que c'est dans la poche alors soit là, reste le coach, il reste peu de temps avant les écrits alors haut les coeurs les maris, aidez vos petites femmes pour elles c'est le moment le plus difficile.

Plein de :wub::wub: à vous . Et bonne chance Estellou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a tellement de parametres dans ce concours, mais ce qui est sur, c'est que pour le concours et plus tard, le plus important est de relativiser, sinon, ca ne va pas...

les seuls instits qui n'allaient pas bien que j'ai rencontres etaient ceux qui ne relativisaient pas... en ayant des collegues avec 30 ans de carriere qui te disent que eux (elles) aussi ont parfois des difficultes, ca aide, mais sans ca, et sans un ceryain second degre quand ca ne marche pas, sans une priorite quelle qu'elle soit autre que le boulot a tout prix, c'est sur, c'est dur...

sinon, le plus dur reste evidemment le concours, et j'en sais quelque-chose, en bossant en meme temps, il m'est arrive de ne meme plus ouvrir la boite a lettres une semaine avant l'oral pour eviter la contrariete d'une facture, ne pas ouvrir les volets d'une piece chez moi, laisser le telephone decroche pour ne pas etre derange pendant une journee entiere, etc j'en passe et des meilleures...

et enfin, le delit de facies existe, tout depend sur qui on tombe, et ca, on ne le sait qu'une fois la porte franchie...

le plus dur est que tout se joue jusqu'au dernier oral, et surtout au dernier oral...

bon courage a elle, et bien evidemment egalement a toi !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'enoie une note d'espoir en t'encourageant à l'encourager ;) . il faut beaucoup de courage et de trvail quand on est"différend", on doit toujours être mieux mais bon ca finit par payer !!!!! je le sais ..... résultat, elle sera plus ouvert à tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là chapeau bas! Non seulement tu l'as soutien (ce qui n'est pas le cas de tous les maris comme ça a été dis dans graffitti...) mais en plus tu viens sur ce site te renseigner. Franchement estellou a un mari formidable!

sinon, je peux pas trop te dire car mon mari est moi on passait les concours en même temps et lui encore après!!! Mais c'est vrai que j'ai cru en lui, il avait quitté son p'tit boulot (pas bien payer, mais c'était un fixe) pour tenter de devenir prof alors qu'on venait d'avoir un enfant.

L'essentiel est d'aller jusqu'au bout de son envie, pour ne pas regretter plus tard.

Bon courage à toi et à estellou, rappelle lui juste gentiment qu'il faut qu'elle se change un peu les idées et qu'une petite sortie en amoureux y'a rien de mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc, j'espère qu'Estellou se rend compte de la chance qu'elle a!

Mon monsieur à moi n'a même pas voulu se déplacer pour lire le sujet, car trop fatigué, alors pour y répondre, j'en parle même pas! ;)

Il faut dire que depuis ma licence, j'ai des années de galère derrière moi et toujours pas de boulot. Il doit en avoir marre! Et moi-donc! :(

Pour des encouragements faut que je m'accroche...j'en ai eu il y a 2 jours, ça m'a fait tout drôle! Je crois bien que c'était les meilleurs qu'il m'ait fait! Mieux vaut tard que jamais! :D

En tous cas, continue à l'encourager, car elle en a sûrement grand besoin!

Bon courage Estellou (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les "épouses" alors?... <_< <_< <_< Elles ont droit à la parole aussi?

Mon mari a enchaîné DEUG-Licence-CAPES-Agrèg d'Arts Plastiques, juste qd je me suis arrêtée de bosser, à la naissance de notre 3ème fille (16 ans demain). On a alors tracé un trait sur beaucoup de choses, mais il y est arrivé, il a parfois fallu lui remonter le moral en urgence (ex, qd il ne voulait pas aller à la 2ème épreuve orale du CAPES, me téléphonant depuis Paris que "de tte façon, c'était foutu"!)

C'est sur que c'est pas tjs marrant pour la famille non plus cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant, j'ai les larmes aux yeux ... Non pas que je ne sois pas soutenue par mon mari, au contraire. Il est tellement persuadé que je vais l'avoir qu'il ne comprend pas que ça me fasse stresser. Il n'est pas d'un grand réconfort quand je doute de moi car il m'a toujours crue plus forte que je ne le suis en vérité. Il ne m'imagine pas me plantant au concours un seul instant et j'ai l'impression que si je le foire, je tomberai d'autant plus haut.

Bref ... on en est sûrement tous là à 1 mois du concours ... JE DOUTE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reprends les commandes!!! Là c'est bien Estellou et non son mari. Il a écrit derrière mon dos et ne l'a même pas mis dans le bon forum. Pas bien grave !!

C'est vrai que mon chéri est très présent et me soutient beaucoup comme je l'avais déjà écrit ailleurs dans "que faire si pas admissible cette année" je crois. Il irait jusqu'à courrir à ma place s'il pouvait !!!

Mais il y a des choses qu'il ne sait pas encore faire comme allaiter notre petit bonhomme par exemple!!!

Pour te répondre Manivelle, malgré tout ce qu'il fait pour nous moi aussi j'étais, je suis parfois dans la même situation que toi, par rapport au doute et aux angoisses etc. Depuis qu'on se connaît je prépare ce concours ; non la première année je finissais ma maîtrise. Mais depuis 2001, je suis sur ce p. de concours. La première fois je ne pensais pas pouvoir échouer, ça a été la douche froide. Je me suis dit bon ben ce sera pour la prochaine fois et j'avais envie d'autant plus de me battre. Et à chaque fois un nouvel échec alors que j'ai été admissible les trois fois. C'est très difficile à accepter, d'autant plus que l'on attend que la réussite au concours pour envisager un avenir un peu plus serein. On voudrait déménager mais en attendant de savoir plus ou moins ou je peux me retrouver et surtout avant d'avoir une paye un peu plus conséquente (là je bosse 39 h. AE pour 903 € !!).., on est coinçé.

On voulait attendre de réussir le concours pour se marier, déménager et avoir un enfant. Heureusement qu'on n'a pas attendu pour faire tout ça !!! On s'est marié en 2000, on a le plus beau des bébé depuis un an (il est né le 10 Avril) plus que le concours!!!

Souvent il ne comprend pas que je suis stressée que je n'en peux plus. A chaque fois je lui dis que c'est la dernière fois que je me présente parce que je ne pourrais pas revivre tout ça une nième fois. Ce coup ci j'espère que c'est vraiment la dernière. Il n'y a que ça qui m'intéresse donc... au boulot pour ne pas avoir à le refaire.

Juste un petit message perso à Adan. Pas bien compris ta réponse, tu crois quoi que je suis une affreuse bonne femme ????? L'année dernière effectivement je n'étais pas dans mes meilleurs jours : je venais d'accoucher, je dormais très peu, j'avais encore qqs kilos en trop que je vais enfin perdre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout comme toi il y a quelques temps Estellou, avec mon cher et tendre, on attend que j'ai ce concours pour déménager et surtout avoir un bébé. Les années passent et toujours rien à l'horizon. On aurait très envie d'un bébé :wub: , mais on craint le côté financier. J'ai vraiment l'impression d'être dans une impasse.

Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça, peut-être que ça libère un peu mes angoisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi il veut que je l'ai du 1er coup et n'en doute pas .Il a bien de la chance car moi je ne suis pas sure du coup surtout quand je vois vos messages.

Ce qui m'inquiéte ce sont les répercussions en cas d'échec et la façon dont il va accepter que je recommence...parce qu'il n'y a pas de doutes je ne fais pas tout ça pour rien... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors ne t'inquiéte pas, si ton homme est bien celui que tu crois être, il te soutiendra en cas d'échec, mais sera prêt à te faire une teuf d'enfer si tu l'as...de mon côté , je n'ai hélas pour le moment pas pû faire la fête, suite au trois échecs, et pourtant, la première fois ça devait être tout bon, on était sûrs de sa réussite, avec une maitrise de philo et des années d'animation et de soutien scolaire, mais bon, un jour ça a fouaré puis un autre et voilà...Celà ne doit rien remettre en question, si c'est vraiment ce que tu veux faire , mets y le temps qu'il faut mais fonce, c'est un concours avec tout ce que celà peut avoir d'aléatoire.Moi, je continue à croire en elle, car je sais que ce serait une super"instit" le problème c'est qu'on aimerait quand même bien déménager un jour et que pour le moment on est bloqués car l'académie est bien longue quand on la regarde du nord au sud!!! Je dois aussi sûrement être un peu embêtant avec elle quand je la pousse à bosser ou quand je la vois passer des heures sur ce site(j'exagère!!!)à "tchater" au lieu de réviser encore et encore, car même l'expérience n'est pas suffisante pour réussir...Allez, bon courage et prends ton temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...