Aller au contenu

le mari


Estellou

Messages recommandés

Je trouve ça super que tu la soutiennes comme ça, mari-d'Estellou :wub: ! Comme tous ceux qui (re)passent le concours, elle en a sûrement extrèmement besoin en ce moment, et ta présence à ses côtés, le fait que tu croies en elle, que tu le lui dises, c'est primordial ;)

En ce qui me concerne, mon 'tit mari a toujours été là pour moi durant les révisions :wub: : il s'est occupé de toute l'intendance de la maison pendant des mois, m'a emmenée courir 3 fois par semaine, m'a fait bosser les math (c'est son domaine), m'a laissé la place devant l'ordi dès que j'avais besoin d'aller sur le forum (c'est-à-dire 50 fois par jour :blink: ), m'a écouté parler pendant des heures sur ce que je révisais, et puis surtout il m'a "obligée" à me changer les idées régulièrement, aller au ciné, bref il a été génial :wub: et ça a marché puisque j'ai eu le concours dès la première fois, en candidate libre :)

Bon, une chose est sûre, le fait qu'il soit lui-même prof (en LP) a beaucoup joué, il avait lui-même passé le concours 3 ans auparavant et continuait à bosser régulièrement le soir, le week-end et les vacances. Alors forcément, il savait ce que j'endurais et a accepté sans mal que je bosse autant pendant une année.

Tout ça pour dire que se sentir soutenu(e), encouragé(e) et compris(e) c'est primordial, alors les conjoint(e)s : TENEZ BON , ça en vaut la peine ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Estellou

    11

  • SANE71

    6

  • annelylou

    2

  • MadMarc

    2

le problème c'est qu'on aimerait quand même bien déménager un jour et que pour le moment on est bloqués car l'académie est bien longue quand on la regarde du nord au sud!!!  Je dois aussi sûrement être un peu embêtant avec elle quand je la pousse à bosser ou quand je la vois passer des heures sur ce site(j'exagère!!!)à "tchater"

Pour le déménagement allez y...Si j'avais été raisonnable dans ma vie je n'en serais pas là...Nous avons eu notre 1er enfant avec mari au chomage et tout le monde nous traitait d'irresponsable(par derrière..).Le 2è dans une situation pas forcément + glorieuse...Si nous avions attendu d'être GRANDSet responsables nous serions toujours 2 dans un apprt en colocation à Paris ;)

Alors prenez la carte et choisissez la vue :D

Merci de tes encouragements et laisse l'ordi à Estellou ce n'est pas comme ça qu'elle va décrocher le concours et le soleil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le déménagement allez y...Si j'avais été raisonnable dans ma vie je n'en serais pas là...

alors là, je pense comme Ninette... faut être un peu fou dans la vie, et après, faut construire autour....moi aussi j'ai fait les choses qd j'en avais envie, ça donne de la force, car après, on n'a pas le choix...faut assumer nos choix...

j'ai eu ma fille en licence, mon mari (qui n'était d'ailleurs pas mon mari à l'époque) était pion...on a ramé, mais on n'a jamais été aussi heureux...je préparais le concours par le cned, révisions à chq sieste du BB...qd le BB était réveillé, je le savourais à 100 %, D qu'elle dormait, je me ruais sur mon travail....la 1° année, j'ai réussi tant bien q mal à l'écrit, mais me suis étalée à l'oral...qu'à cela ne tienne...ma puce a grandi, et C qd elle jouait au parc q je révisais..., elle me donnait une force, une volonté décuiplée...

pr le déméagement, idem...on a choisi où on voulait vivre, à la campagne, mais à 10 min pas + de la ville...et après, j'ai fait mes voeux en fct° de ça... petit à petit, je me suis rapprochée, et au bout du compte...j'enseigne là où je voulais, ds l'école de mon village!

mon mari a du passer 4 ans à paris, ça a été dur, j'étais seule avec 2 puis 3 enfants, mais on s'est accroché, on a eu des moments très très galère, limite cata...mais au bout du compte, on a tjrs fait CE QU'ON A VOULU...et C ça qui compte ds la vie!!!!!

en tous cas, bravo à ceux qui s'accrochent, et à ceux qui les soutienne!!!

je vous envoie plein d'NRJ positive, ....et suis à fond avec vous dans cette dernière ligne droite!! :wub: (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans commentaire ou si un seul :

Félicitations à Monsieur Estellou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tijona vient de me faire "découvrir" ce message ... tu as de la chance Estellou, c'est clair !

Le soutien c'est primordial !

Mon mari serait un peu à l'inverse de celles qui ont parlé ici : il croit en moi certes, mais il me connait très bien aussi et sait que si je foire, ça sera la cata niveau moral cryin

il s'applique donc à me préparer le terrain, en me répétant assez souvent que peut-etre je vais tout rater, et que je ne réussirais peut etre que dans un an, mais ça sera pas grave et patati et patata ... au moins j'ai pas la pression avec lui, mais bon !

Et une p'tite pensée à celles qui ne peuvent compter que sur elles memes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit message à magma et tijona de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de trop gros doigts pour taper correctement sur ces f..... claviers d'ordi., alors je reprend, message à magma et tijona de la part du mari, le pseudo de mon épouse est "estellou" et pas elpissou ou je ne sais trop quoi, on pourrait se vexer, encore que ce surnom aurait pû lui convenir pendant sa grossesse; elle avait même appris par coeur l'emplacement de tous les wc gratuits de Strasbourg et des environs!!!Imbattable sur le sujet (malheureusement pas prévu au CRPE)

Sinon, si je la pouse, c'est que j'en ai auusi marre d'attendre de savoir ce que sera notre demain, et que plus vite elle aura fini, plus vite on sera tranquille pour vivre!

Je répondrais aussi à celles qui voudraient attendre pour les mariages, bébé etc, foncez!

Nous on avait décidé, dans l'ordre: 1) le concours, 2) on déménage, 3)on se marie, 4) on fait le bébé, résultat, aujourd'hui, pas encore de concours, pas de déménagement, mais on est mariés depuis bientôt 4 ans, et notre bébé a eu un an hier, côté finance on se débrouille correctement, même si c'est pas toujours rose...Les éclats de rire et l'insouciance de notre trésor effacent bien des soucis aux parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tijona t'as oublié un elpissou dans ton message ;)

mari d'estellou, je cois que y'a vraiment quelqu'un dans le forum qui s'appelle elpissou, j'avais pas remarqué le jeu de mot avant que tu le dises :P :P , (mais si ça se trouver elpissou non plus :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d'accord, si elpissou existe , j'ai rien dit...Ou presque.

Juste un mot encore sur les encouragements que je ne cesse de prodiguer à ma chère et tendre (les encouragements et les : "tu vas bosser un peu ce concours, oui!", parceque là, depuis 3 jours par exemple, le concours..............., remarquez , à sa décharge ce matin, elle à tout mis sans dessus desso us dans l'appart pour faire le ménage, le MEGA GROS MENAGE!!! et moi je dormais, de toute façon elle n'aime pas quand je traine dans ses pattes!)...bon où en étais-je? Ah oui, aux encouragements, j'avais trouvé dans un bouquin une phrase tirée sûrement d'un texte d'éducation civique du temps où les mots école et instit voulaient encore dire quelque chose, valeur respect etc...Cette phrase là voici :

"le peuple qui a les meilleures écoles est le premier peuple, s'il ne l'est pas aujourd'hui, il le sera demain..." A vous de méditer celà, ou plutôt serait-ce à nos politiques, qui franchement ne vous aident pas dans la mission qu'ils vous confient.

se rappelle t'ils seulement comment c'était quand ils étaient jeunes, il y a 60 ou 70 ans, sic! Le gamin qui faisait une "ânerie" était puni, même sévèrement, et s'il allait se plaindre à ses parents, il en reprenait une autre, qu'en reste t'il aujourd'hui? Je vous plains mais je vous admire quand même, a reste le plus beau métier du monde!!!! le mari ;):rolleyes::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse, je viens de me relire et je me rends compte que j'ai fait des fautes de grammaire! Aie! pourtant je suis plutôt pas mal là dessus d'habitude, mais je veux écrire trop vite et en plus avec un clavier, c'est pas trop mon truc, moi je préfère les belles plumes! Alors pardonnez moi... _bl_sh_ cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C un vrai bonheur de te lire cher mari d'Estellou

dis-moi, tu fais pas des stages de formation continue pour maris qui ont mal tourné???? non parce que moi, j'en ai un de mari (depuis 13 ans...) et il a jamais si bien causé, ni si bien pensé, ni même jamais eu l'envie de mettre un mot sur ce forum que je fréquente pourtant depuis sa génèse....

t'as jamais pensé devenir grand gourou???? non sans rire, faut faire qqch pour tous ces mauvais maris qui sévissent...et y'en a!!! pour une femme bien lotie comme Estellou, si tu savais combien de femmes mal loties il y a!!!!!!! ;)

mais bon, on fait avec, parce qu'on sait que les maris cool et modèles...C que dans les films....

continue de soutenir ta douce, le conours, pr moi, c loin derrière, mais qu'est-ce que j'aurais aimé être soutenue comme ça, même secouée (quoi que ça, j'en avais pas besoin!! j'avais mon ptit bout de fille qui me motivait) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais faire ton propre compte, tu vas finir pas poster plus qu'elle si ca continue...

c'est pas un mal, remarque, ca manque de males par ici (arf arf)

_bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...