Aller au contenu

inscription iufm (CRETEIL)


Margaretha

Messages recommandés

Salut à tous(tes),

voilà, j'aimerai savoir s'il yen a parmi vous qui st incrit à créteil cette année ou si y'en a qui ont envoyé leur dossier d'inscription. J'aimerai savoir si vous avez eu une lettre de motivation à écrire et quelles genre de motiv' vous avez mises en avant !!???? :(

Merci bien ;)

PS : même pour ceux ki ne sont pas à créteil, vos conseils sont les bienvenus.!! merciii

Modifié par Margaretha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( ah..???

Merci pr ta réponse!

Ben en fait, si je demande ça, c'est surtout pcq j'ai pas de BAFA, ni d'expérience ds l'éducation ou l'encadrement, donc je vois pas trop ce ki pourrait appuyer ma motivation!!

Si vous avez des suggestions, grand merci!

Modifié par Margaretha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai envoyé mon dossier à Créteil. Pour la lettre de motivation, j'ai mis que j'avais donnée des cours bénévolement et fait surveillante de cantine. J'ai aussi parlé de mes stages en école, même s'ils ne les prennent pas en compte. Mais, je n'ai pas trop d'autres trucs alors j'ai insisté sur le travail de groupe (entre collégues) qui pouvaient être intéressant.

Elle n'était pas très longue quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci buzco63 pr ta réponse!

ben au moins toi, t'as eu des expériences à avancer, mais moi nada!

au fait, c'est pr 2005 que t'a envoyé ton dossier? où est-ce que tu prépares el concours acteullement avec le CNED pr le passer cette année ?! Me dis pas qu'ils t'ont pas pris à créteil!

:huh:

mercii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'inscription en PE1, je n'ai pas mis de lettre de motivation les deux fois où je me suis inscrite.

La première année, j'étais en licence de math mais je ne l'ai pas eu et ils m'ont recontacté en septembre. Mais bon toujours pas réussie.

La deuxième année j'étais en licence pluridisciplinaire. Je pense que ce qui compte c'est leur barême. Par contre je ne sais plus combien de points sont nécessaires...

Je peux juste te dire que pour mon entrée en PE1 j'étais environ 200ème en ayant:

-niveau licence sans mention (sauf à la licence)

-deug scientifique

-stage de prépro

-Bafa

-études faites dans l'Académie de Créteil.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: salut

J'ai passé le concours l'année dernière à CRETEIL et je n'ai fait aucune lettre de motivation, j'ai juste rempli leurs docs.

J'ai été prise sur le liste complémentaire et je serai à BONNEUIL en septembre.

Bon courage

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Margaretha (un peu tard _bl_sh_ ), c'est pour la rentrée qui vient que je m'inscris à Créteil. En fait c'est la troisième année que je demande d'entrer à l'IUFM mais la première pour Créteil...je te rassure. Je suis un peu comme toi, je me dis que si je ne suis pas prise à Créteil alors c'est pas la peine d'insister mais je me trompa peut-être!!!

De toutes manières si je suis prise je risque de ne pas y aller finalement...car je suis plus aussi motivée qu'en début d'année.

Sinon, cette année je passe le concours à Clermont-Ferrand et Dijon...j'ai pas encore essayé Créteil là non plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...