Aller au contenu

Hist-géo


TEYMI

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    4

  • Etoile

    3

  • MadMarc

    3

  • Nefer

    2

si tu fais une recherche sur le site, tu trouveras des infos ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la préparation à l'épreuve :

L'épreuve d'histoire géo

Bordas pédagogie

A compléter avec des manuels de lycée

Fait une recherche, et tu trouveras plein de sujets concernant cette épreuves ainsi que les supers conseils de Prof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pouvez vous me conseiller sur des bouquins pour le programme d'hist géo. MErci,

Je vois qu'on joue à se faire peur... Travailler l'histoire-géographie deux mois avant l'oral, ça "craint" un peu, non? A moins que vous ne prépariez le concours pour 2005. Auquel cas...

L'an dernier, certains candidats appelaient l'IUFM une semaine avant leur passage devant le jury pour demander quel était le programme d'histoire-géographie! :(

Bon courage tout de même!

Prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Prof,

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous !!! _bl_sh_

J'espère qu'il y a plein de monde qui va commencer à préparer l'épreuve d'HG après les écrits et j'espère que la différence avec ceux qui bossent depuis plusieurs mois déjà se ressentira vraiment ! C'est vrai que pour les jurys ce n'est pas agréable mais à chaque fois qu'un candidat mal préparé se présente ça nous laisse une chance de plus d'avoir le concours puisque seulement les x premiers seront admis !

Les écrits approchent alors les dents s'allongent ! ;)

Sinon, je continue à chercher des réponses pour les langues aux moyen âge et sur l'arrivée de Charles XVIII (cf MP) mais ces points restent toujours obscures. Une petite aide :D .

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les malet-isaac, tu as l'essentiel pour l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore vraiment fait de fiches en histoire car j'ai une bonne mémoire, j'ai pas mal lu et je compte en fait faire "seulement" mes fiches après les écrits...

pour la géo j'avais commencé la France en Septembre- octobre et pour l'Europe j'ai encore tout mes cours de lycée (niveau 1ère), ça devrait aller (+ photocopies du livre de géo de mon frère en 1ère) ...

+ quelques sites...

donc ça devrait aller...

de toutes manières, j'ai beaucoup de chance, en histoire géo, je lis le cours 3-4 fois et je le sais... (si seulement ça pouvait être pareil en maths !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malet-isaac :(  qu'est ce que c'est???????? _bl_sh_

les deux auteurs

ca reprend les programmes de l'ecole primaire de la mi-20eme siecle, mais tu as l'essentiel de l'antiquite a pratiquement nos jours et c'est facile a lire

en fac d'histoire on s'en servait pour avoir les evenements essentiels et eviter de faire des fiches

ils sont edites chez marabout, donc pas cher du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie-claire , aurais-tu des sites en Géogarphie à me communiquer ca j'ai vraiment rien :(

merci

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...