Elysabeth Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 Euh, je crois que tout est dit dans le titre de mon message. Je suis en SR3 avec 24 CP au mois de mai et je me demande quel niveau ils ont acquis, ce qu'on peut faire avec eux au mois de mai etc... Vous savez vous ?
Géraldine57 Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 et pourquoi tu ne le demandes pas au maître de la classe ? lui sait où il en est dans sa progression, non ?
cécile b Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 Ben moi je dirais que ça dépend des élèves. J'ai un CP mais je suis en ZEP et je sais que mes élèves n'ont pas un bon niveau, en particulier en lecture. En écriture, je pense que d'une manière générale tous les élèves de CP peuvent maintenant copier un texte écrit au tableau (mais pas trop long quand même). Par contre, pour produire un texte c'est beaucoup plus difficile et dans ma classe seuls les 5 ou 6 meilleurs arrivent à écrire 1 ou 2 phrases phonétiquement. En lecture et en maths ça dépend beaucoup de la progression du titulaire de la classe. Personnellement dans ma classe, les 5-6 meilleurs lisent couramment, une grosse partie déchiffre avec plus ou moins de mal et 3-4 sont largués. Mais j'imagine que dans d'autres classe les niveaux sont très différents. Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu.
Elysabeth Posté(e) 5 avril 2004 Auteur Posté(e) 5 avril 2004 On vient de connaître notre affection pour ce stage et pas encore de contact avec la classe <_< Géraldine : J'essaie juste de me renseigner un peu avant, pour avoir des idées et pas tout attendre du maître de la classe.... C'est pas bien de prendre des initiatives ? Cécile , merci d'avoir pris du temps pour me répondre ça m'en dit un peu plus. Merci
dada Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 J'ai fait mon SR3 en mai en CP, tout comme les autres je te répondrais que ça dépend de leur niveau, voit avec la titulaire où elle en est arrivée. Pour mon stage, l'école avait un bon niveau, tous les enfants lisaient couramment, j'ai donc travaillé en lecture suivi sur "Zékéyé" et poursuivi l'étude de quelques sons plus complexes tels que "euil"... En math, ils suivaient la progression de Picbille donc j'ai pris où ils étaient arrivés i.VOilà, ce que je peux en dire mais j'avais vu tout ça avec la titulaire avant le début du stage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant