Aller au contenu

angoisse !


mamiebrossard

Messages recommandés

voila, j'ai un mome dans la classe et depuis janvier, j'ai des doutes sur cet enfant : je n'ai aucune preuve, quand je vais a la piscine, aucune marque, ... mais des choses qui me parlent :

- le gamin a completement change de comportement dun jour au lendemain (arrivee d'un futur beau-papa) (les resultats scolaires ne bougent pas par contre)

- deux semaines de suite n'est pas venu à la piscine

- la il est absent depuis jeudi (ca fait 3 jours et j'angoisse, ) je ne sais pas je me sens mal : demain je tel a la maman pour ens avoir plus

j'en ai parle a la directrice et on note tout mais j'aimerais faire un signalement mais sur quelle base ?

si vous avez des avis des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu as des doutes tel a la maman pour savoir ce qui se passe.. au pire si elle te dit qu'il est malade tu lui demandes un certificat medical! et tu verras bien sa reponse, si elle corrige ce qu'elle a dit ou pas...a part d'en parler au petit quand il revient je vois pas d'autres solutions...je sais ca stresse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie va voir le post de Sorrenza dans "autres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mamie, tu sais il peut aussi ne pas aimer que sa maman est trouvé un nouveau compagnon, et ne pas aimer la piscine!!

tu sais c'est pas évident d'accepter un intru qui en plus lui "pique" sa mère.

Bien sur appelle la maman, car quand même elle aurait du te prévenir de son absence, reste aussi vigilente, mais dans l'instant je n'ai pas l'impression que tu es vraiment quelque chose de concret, qui puisse confirmer ou non tes doutes (pas de paroles, pas de dessin, pas de marques....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en classe un enfant d'une famille où l'aîné est battu et il a été retiré de sa famille ... pour le plus jeune dans ma classe j'ai déjà vu à plusieurs reprises la police pour des renseignements cryin (C'est impressionnant d'être appelé en urgence chez le directeur et de voir les policiers :blink: )

Pour A. qui est dans ma classe on a pas réussi à prouver les coups... <_< mais son comportement en dit long sur ce qu'il vit.

Il est de plus en plus agressif surtout depuis que le grand est placé dans un centre.

Il se reculait quand on le grondait au début d'année mais maintenant qu'il sait que je ne vais pas le frapper, il te dit:" Tu peux être fâchée de toute façon tu ne me frapperas pas :ph34r: " et il te nargue.

Il se prend pour le "plus fort", il frappe les copains en les "plaquant" sur le sol et en tapant avec ses poings cryin

Il a frappé mon colègue ...

Il ne va jamais à la piscine

Il s'absente régulièrement

Ce comportement est très inquiétant, enfin je trouve mais le médecin scolaire et la psy semble se contenter de surveiller.

Maintenant, je suis très inquiéte pour lui car depuis mercredi je ne l'ai plus vu à l'école et ce sont les vacances :o j'ai signalé son absence inquiétante mais aujourd'hui il n'était pas à la plaine de jeux de l'école alors qu'il y est inscrit. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé et que les personnes qui ont son dossier vont faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

cette année pour un cas de maltraitancesuspectée, on a fait appel au médecin scolaire : il est venu sans prévenir la famille....et a examiné l'enfant, l'a fait parler ....(le reste, c'est compliqué)

c'est peut-être la solution...

courage...je sais pour en être passée par là que ce n'est pas drôle du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit a sorrenza telephones au 119.il te donnerons des conseils,si tes doutes sont fondés fais toujours des courriers en gardant un double.telephoner ne suffit pas.je te parle en connaissance de cause,plusieurs signalements sans effet pour une petite fille.(compassion de sassistantes sociales pour une maman en grande difficulte.juqu'au jour ou c'est l'hopital qui a place les deux enfants lors d'une visite.Heureusement que j'avais un double de tous les courriers que j'avais fait car la premiere chose qu'il m'ont dit c'est :comment se fait-il que vous n'ayez rien vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...