lilipuce59000 Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 Coucou tout le monde Je prépare une séance sur l'école de nos grands-parents pour les CP. Si vous avez des petites idées, je suis prenante!!! Merci à tous
Delphine21 Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 J'avais travaillé avec des CE1 sur ce thème, on avait réalisé un questionnaire a faire passer ds leurs familles puis un compte-rendu en classe.Ca avait super bien marché. Sinon j'avais séparé la classe en différents groupes et chaque groupe avait un theme pour étudier les différence et les ressemblances: -le mobilier -les vetelments -l'école (batiment) -les punitions.... Chaque groupe devait lire les docs et les mettre en forme pour les présenter aux autres. Avec des CP, j'avais travaillé sur un GAFI "Au temps de ma grand-mère"(lecture et explication). Les livres Avant la télé'Yvan Paumau (?) et "Quand mamy avait mon age"sont tres bien faits et aident à une meilleure compréhension. Tu peux aussi faire venir qq 1 ds la classe et l'interviexer (preparer les questions avant) pour qu'il explique l'école avant.
kti Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 clarisse avait donné ce site: http://ecoleautrefois.chez.tiscali.fr/chem.htm
lilipuce59000 Posté(e) 14 avril 2004 Auteur Posté(e) 14 avril 2004 Merci pour tous ces petits conseils. :P
Messages recommandés