Aller au contenu

Emission "Complément d'enquête" sur la 2


fantomette

Messages recommandés

En plus, ils recyclent leurs reportages sur la 2 !

Hier soir au JT de 20h : le reportage sur le recours de plus en plus fréquent aux cours particuliers, déjà diffusé pendant Compléments d'enquête (ça n'a pas été précisé pendant le JT !) !

Pourquoi une diffusion hier au 20 h ? Je n'ai pas compris, il n'y avait pas d'actualité particulière concernant l'éducation...

Y a pas à dire, y en a qui savent rentabiliser un investissement ! (ou alors le matraquage sur la déchéance du service public d'éducation continue ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fantomette

    9

  • armelle38

    3

  • Tesss

    3

  • Fany88

    2

c'est tout de même bizarre que les parents qui payent des cours particuliers à leurs enfants pensent toujours que c'est la faute du professeur si son enfant ne suit pas........................des fois peut être.............;mais bon!!!

c'est fou de voir que les parents se déresponsabilisent comme ça................j'en conais qui le soir, laissent leurs enfants seuls devant leurs devoirs (une soit disant question d'autonomie), comme ça ils peuvent vaquer à leurs occupations, ils ne les aident jamais, ne les encouragent surement pas à faire leurs devoirs!! et après quelques années de lacunes, se disent qu'il faudrait penser aux cours particuliers!!!

enfin, on ne refera pas le monde mais je me demande quels avantages ils tirent justement de ce matraquage :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a plusieurs raisons qui poussent les parents au cours particuliers.

C'est :

- soit la démission des parents car pas de temps à consacrer aux enfants (les deux parents bossent, quand ils rentrent du boulot, ils sont crevés etc.)

- soit l'incapacité à aider leurs enfants car leur propre niveau d'étude est trop faible et ils ne peuvent donc pas apporter de l'aide

je pense que le recours aux profs particuliers peut être très utile car un élève qui a des lacunes, même s'il a un très bon prof de maths par exemple, ne les comblera pas facilement en classe. En cours et surtout au collège et au lycée, les profs ne peuvent pas faire du cas par cas, ce n'est pas de leur faute, c'est comme ça. Il y a trop d'élèves par classe. Le recours aux profs particuliers peut être une très bonne chose.

Quant aux parents qui critiquent les profs d'école, collège, lycée, je pense qu'ils ont une mauvaise connaissance de l'institution et qu'ils en attendent un peu trop par rapport à ce qu'elle peut leur apporter.

Je ne suis pas prof, mais j'ai été élève et j'ai pu observer de l'intérieur comment cela se passe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

POur ma part, j'ai trouvé que le reportage n'était pas ds le faux. Je suis en PE1 et je dois dire que "certains" cours sont totalement à revoir, d'autres très bien. Les 6 semaines de stages sont les meilleures. Nous avons deux cours avant et après le stage, intitulés "Pépa stage" et "bilan de stage": une cata, la prof ne savait jamais ds quel cycle on allait, elle passait son temps à dénigrer les enseignants qui nous recevaient! Elle nous faisait simplement bosser sur "son" projet d'école...inutile ces cours...

En ce qui concerne la méthode syllabique, je n'y suis pas opposée, pour moi tout est affaire d'élèves... et surtout uen méthode syllabique parfaitement maîtrisée par l'enseignant est de même qualité qu'une mixte parfaitement maîtrisée ou une globale ou naturelle...si l'enseignant maîtrise son sujet, il est donc plus apte à le transmettre de la meilleure des façons, il n'y a rien de pire qu'une enseigant qui enseigne une méthode pour laquelle il n'a aucune conviction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi leeloo!!! sur les méthodes...............;tout le monde dit que la méthode naturelle par exemple est nulle, que les élèves font beaucoup de fautes d'orthographe..............enfin, j'ai appris avec la méthode naturelle car j'étais scolarisée en école freinet.........et les profs de l'époque étaient très très très motivés....................et c'est vrai que les méthodes les meilleures sont celles qui sont enseignées par de profs qui y croient..........quelque soit la méthode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...