Aller au contenu

emission maintenant


courage

Messages recommandés

sur l'école, le rôle des enseignants.....

bonne émission!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, j'viens de promettre à fab69 d'aller me coucher alors j'y vais, tant pis pr l'émission !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça vaut pas le coup de gaspiller une cassette pour cette émission, les reportages sont d'une mauvaise foi...

<_<

Le premier reportage, en faisant un mélange du secondaire et du primaire, critique ouvertement les pédagogies modernes et tente de réabiliter la méthode Bosher en faisant témoigner une T1 :blink: qui cherhce des manuels des années 50 dans une brocante pour enseigner à ses CP. :blink::blink:

Tout ça pour conclure que les Iufm ne servent à rien.

Bravo France2...Bravo la télévision publique qui fait des reportages dignes de Combien ça coute ou du JT de J-P Pernault :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modernes et tente de réabiliter la méthode Bosher en faisant témoigner une T1 :blink: qui cherhce des manuels des années 50 dans une brocante pour enseigner à ses CP. :blink::blink:

Tout ça pour conclure que les Iufm ne servent à rien.

sauf que cette T1 comme tu dis c'était Rachel Boutonnet, auteur du "journal d'une institutrice clandestine"....

mais en effet, pas terrible comme émission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je comprends quand les gens disent que les journalistes déforment tout...

Ils auraient pu quand même montrer les cotés positifs des IUFM!

Et puis la méthode de lecture, scandaleux!!!Il faudrait faire un reportage complet sur les méthodes de lecture et pas se réduire à 2min en pronant la méthode syllabique.

Bref...

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai enregistrée aussi et je la regarderai avec d'autant plus d'attention que vos avis sont partagés. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai trouvé boulversant de connerie ce pseudo reportage. :blink:

comment faire détester les enseignants des parents : les laisser regarder france2 cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai loupé ça......zut !

J'adore regarder les reportages qui manipulent les gens.....ça fonctionne si bien avec la majorité des français !

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2 mots, j'ai trouvé le reportage plutôt réaliste, interessant, et qui change un peu de la démagogie habituelle. On s'attaque enfin à ce qui fache !

J'ai déjà donné mon avis dans le forum Divers. Je n'avais pas vu qu'il y avait aussi ce Post. Voici un copier-coller : Cela me semble plutôt réaliste. Les témoignages font échos à tout ce que m'ont déjà rapporté quelques amis profs sur leur expérience d'enseignement et sur ce qu'ils vivent au quotidien.

Une amie prof m'a dit récemment alors que je lui demandais conseil sur "est-ce qu'il valait mieux réviser à la maison ou en iufm", le seul véritable avantage qu'elle voyait à l'iufm, c'était d'avoir la carte d'étudiant et de pouvoir fréquenter la bibliothèque.

J'aimerais bien qu'il y ait des PE2 qui nous donne leur avis (espérons plus optimiste) sur la question.

Sur le sujet de la carte scolaire et des parents qui font leur possible pour éviter que leurs enfants ne fréquentent certains collèges, c'est tout ce qu'il y a de plus réaliste. J'ai vécu en banlieue parisienne près d'Asnières sur Seine et j'ai connu des parents qui avaient achetés un pavillon dans un quartier et qui quelques années plus tard le revendait pour en acheter un autre 500 m plus loin pour éviter les établissements type ZEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ne serait pas redifusée un soir tard ou dans le nuit cette semaine par hasard ?

TF1 et M6 font souvent ça....mais France 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...