Aller au contenu

maintenant!!


Sorrenza

Messages recommandés

ben juste pour dire qu'il y a un reportage sur l'ecole! :o

d'apres le sommaire, ca va parler de la formation iufm et des jeunes qui ont peur pour leur premier poste entre autre! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minie

    3

  • stef

    2

  • Lena

    2

  • Stef59

    2

Membres les plus actifs

Affligeant !!!!!!!!

Je me suis endormie au milieu, mais le début ne va sûrement pas aider à revaloriser l'image des enseignants ...

Je ne comprends toujours pas comment une T1 avec de telles idées a pu être titularisée. Pourquoi pas non plus les classes de 40 élèves en rangs d'oignons, le bonnet d'âne et les coups de règle sur les doigts !

Bon, concernant l'envoi des jeunes profs dans les zones les plus difficiles et le fait que l'IUFM ne nous prépare pas franchement à enseigner, ils n'ont pas vraiment tort <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je le regarde cet aprem et je vous dit quoi après.

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu 5 minutes. Edifiant. Et puis, à peine orienté le reportage... Dans le genre les IUFM ne servent à rien, c'est donc logique qu'on les supprime, déjà qu'on est mal formés en 1 an, qu'est-ce que ça va devenir, si plus d'IUFM..

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé et je ne sais pas ce qu'il faut en penser (je suis en Belgique).

Je comprends les critiques contre les IUFM, être formé par des gens qui ne connaissent pas les réalités de terrain, quel intérêt?

Peut être que repenser les IUFM n'est pas une mauvaise idée?

Du reste, je pense qu'en Belgique, les profs du secondaire ne sont pas mieux formés ni aidés, la formation se fait sur le tas. Mais n'est ce pas comme ça dans tous les niveaux d'enseignement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que repenser les IUFM n'est pas une mauvaise idée?

les repenser, oui.

Les supprimer, non.

Une anecdote.

Pour être formé sur le terrain, il faut des maîtres-formateurs. En France, comme on en manque, on a inventé les Maîtres d'Accueil Temporaire. Lors de ma dernière inspection, et vu que j'ai le souhait de devenir maître formateur, mon inspectrice me propose d'être maître d'accueil. Je vais alors sur le site d'un syndicat pour voir comment est rémunéré un maître d'accueil :

20 € pour un stagiaire pendant une semaine dans ta classe... :blink::(

Vous avez dit formation pratique ???? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est de l'émission "Complément d'enquête" qu'il est question... Eh bé! A peine orientée, qu'elle était cryin cryin cryin . Vive la méthode Boscher pour apprendre à lire, par exemple, et, cerise sur le gâteau, ce cher Allègre pour conclure avec l'absentéisme des enseignants!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il ne faut pas les supprimer! Mais je trouve lamentable que se soit des gens qui n'ont pas enseigné qui t'explique comment le faire! Pratiquement tous mes profs d'école normale avaient une réelle expérience de terrain, c'est un minimum, non?

C'est la même chose pour l'enseignement fondamental chez vous?

Quant à l'absentéisme... facile de tirer sur les profs! Il me semble que le problème ce n'est pas tellement les profs absents, mais le pbl de leur remplacement...Facile de dire qu'ils sont "fragiles"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...