Aller au contenu

maintenant!!


Sorrenza

Messages recommandés

Quant à l'absentéisme... facile de tirer sur les profs! Il me semble que le problème ce n'est pas tellement les profs absents, mais le pbl de leur remplacement...Facile de dire qu'ils sont "fragiles"!!!

tout à fait d'accord!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minie

    3

  • stef

    2

  • Lena

    2

  • Stef59

    2

Membres les plus actifs

Je suis stupéfaite par un tel reportage... :o C'est pas demain que l'opinion sera de notre côté après ça !!!

Aucun enseignant n'utilise plus la méthode Boscher... il y a plein d'autres manières de faire du syllabique ! (contrairement à ce que disait la jeune PE). Les seuls, qui achètent encore ce bouquin, sont les parents qui ne savent pas comment s'y prendre et qui veulent apprendre à leurs enfants à lire avant leur entrée au CP !

C'est scandaleux de laisser penser que cette jeune enseignante reflète les nouveaux enseignants.

Dans notre académie les enseignants du CP ont, effectivemnt, eu une conférence leur demandant de faire machine arrière en revenant à plus de syllabique et à l'utilisation systématique de manuels... mais si c'est une manipulation politique... ils y sont allés un peu fort. :blink:

Quant aux IUFM, tout n'y est pas négatif que je sache ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(contrairement à ce que disait la jeune PE).

C'est scandaleux de laisser penser que cette jeune enseignante reflète les nouveaux enseignants.

la jeune enseignante qui témoignait dans le reportage n'est autre que Rachel Boutonnet (ils l'ont dit rapidement au début), auteur du livre "journal d'une institutrice clandestine" dans lequel elle prône le retour aux vieilles méthodes et critique la formation actuelle des enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Dommage, j'avais lancé le même post hier soir en même temps: faut-il changer les profs ? ... Alors j'ai un peu de mal à intervenir là parce que tout ce qui se dit je l'avais dit à chaud pendant l'émission... sous le coup de la colère cryin

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce reportage était surtout basé sur le secondaire. L'intervention de la PE m'a paru ne pas correpondre avec le rôle des nouveaux enseignants.

Pour ce qui est de la refonte des IUFM, je suis pour. Je ne dis pas qu'ils doivent disparaître, mais repenser. Car franchement, je suis heureuse de n'avoir fait qu'un an d'IUFM. J'ai plus appris en 7 mois de terrain, avec des collégues pour me guider, des internautes pour échanger chacun sa méthode, ces trucs... qu'en un an d'IUFM. A la sortie de l'IUFM, j'avais la même pensé que cette enseignante qui disait: "qu'elle avait peur de prendre un CP car on y était peu préparé". Pourtant, aujourd'hui, je n'ai qu'une envie c'est d'avoir un CP l'année prochaine, tout ça je le dois à mes collégues qui m'ont très bien orienté en début d'année et sur qui je peu comptais.

Pour l'absentéisme, le problème n'est pas les profs mais plutôt la gestion de leur remplacement.

Voilou. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absentéisme: Y'a qu'à mettre un autre prof devant les élèves de l'absent. Ils l'ont bien dit, que c'était statutairement possible... mais que ce sont les profs qui reculent (les lâches??)

D'ailleurs, parler d'absentéisme m'agace. Ca sous-entend illégalité et passe droit, comme pour les gamins qui sèchent (on nous le dit assez à la TV qu'ils ne vont à l'école que s'ils le veulent bien). Dans le privé, je n'étais pas absente, mais en déplacement, en congé, en arrêt, ... ma non-présence était légitime.

Beaucoup de :ph34r: à la certitude que les opinions véhiculées par cette émission (complément d'enquête, ça fait sérieux, fouillé) sont perçues comme "bonnes" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été abasourdie par cette émission.. (vous êtes sûr qu'on était pas sur TF1 ?). Si on résume celle-ci on a 12 enfants par classe, mais on est absents la moitié de l'année, on se trompe de méthode d'enseignement mais c'est la faute des IUFM qui'il faut supprimer et surtout on revient très cher à l'état, il faudrait diminuer le budget de moitié et pouvoir nous virer.

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien heureusement que je n'ai pas vu ce reportage : je n'en aurai pas dormi de la nuit cryin

Vraiment c'est dégue.. de cracher comme cela sur nous. Notre boulot n'est vraiment pas facile mais je crois que bien peu de monde s'en rend compte <_<

Mon mari passe son temps à nous défendre auprès de ses collègues de boulot et moi-même je suis obligée de sortir mon baratin à chaque fois que je vais bouffer chez des copains non-enseignants. Copains qui finissent à 16 h après une journée de 7 heures de travail (8 h- 16h avec la pose déjeuner) et qq poses cafés ou/et cigarettes. Je sais ce que c'est j'ai bossé dans le privé ;)

Evidemment pas de boulot le soir, le WE et les vacances. <_<

J'ai vraiment les B... quand je vois certains parents d'élèves qui me toisent et considèrent mon boulot comme inutile : ben oui pour certains la maternelle c'est soit une garderie, soit une préparation pour HEC :(

Heureusement que d'autres sont là pour nous renvoyer des choses positives :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vané pour le lien.

Edifiant ce reportage... cryin et pire encore cette PE adepte de la méthode Boscher qui croit représenter le corps enseignant !

Vive l'image des enseignants véhiculée par la télé cryin quelle honte ! -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai vu que la fin de l'emission.juste au moment ou l'on donne la parole aux federation de parents d'eleves present uniquement la peep.pas de fcpe en vus.conclusion le debat est forcement oriente.on est toujours sous un gouvernement de droite je crois <_< .bientot de nouvelles reformes les profs se font tapes dessus avant.peu etre qu'ils preparent leurs reportages futurs sur les greves? on est privilegiés point final cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...