sourimimi Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 Je suis devant l'émission et dés le début le ton est donné... Le reportage sur les IUFM et la formation des maîtres est confondant Cest à tomber par terre et franchement on se demande si c'est défendable... Je vais regarder la suite... MCD
sourimimi Posté(e) 5 avril 2004 Auteur Posté(e) 5 avril 2004 Et ça continue: maintenant Mlle Boutonnet, jeune enseignante qui nous démontre les bienfaits de la méthode Boscher face aux méthodes actuelles proposées par les formateurs -'`ncnt- Je sens que je vais m'énerver -n_gri- -n_gri- MCD
sourimimi Posté(e) 5 avril 2004 Auteur Posté(e) 5 avril 2004 -n_gri- -n_gri- Et maintenant une petite dame de l'administration qui nous explique que vraiment les profs... Ils sont trop souvent absents... Et qu'ils sont vraiment trop fragiles ( avec un petit coup de sourcil appuyé pour bien nous faire comprendre que la fragilité porte peut-être un autre nom ) MCD
sourimimi Posté(e) 5 avril 2004 Auteur Posté(e) 5 avril 2004 <_< <_< Je me fais un peu l'impression de causer toute seule ... :P Un point intéressant: l'état a été condamné et rendu coupable de ne pas faire correctement son travail pour ne pas avoir remplacé des profs absents...Pour une fois
elpissou Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 Mais non tu causes pas toute seule, mais jusqu'à présent j'étais captivée !!!! Effectivement ce n'est pas une émission qui va aider le public à comprendre réellement le fonctionnement de l'EN : confusion entre le primaire et le secondaire entre autres ... Quant au choix des intervenants : Rachel Boutonnet et un parent PEEP, no comment ! Un petit coup de pub pour la méthode Boscher, ben oui si elle se vend si bien, c'est qu'il y a une raison, en tant que parent non enseignant je me poserai peut-être la question de l'utilité de cet achat... Enfin le reportage sur la sectorisation, affligeant mais hélas bien réel et ça commence dès la maternelle ! Mon mari en voyant la bande annonce en partant se coucher m'avait dit : "Tu ne devrais pas regarder, ça va t'énerver", il faut avouer qu'il avait encore raison !!!!
Adan Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 paeil, énervée :o . trop dev stéréotypes, surtout on a oublié de dire que les io ont changé. cette rachel, elle m'énerve !!!, elle ne sait pas encore k les lettres sont vue en gs et la discimination auditive aussi !!!! d'accord, ya des choses qui ne marcheent pas ; certains sont sectaires et tranchés sur les idées mais ya en bocou ki marchent !!!! d'accord avec allègre : les prof qui trvaillent en zep devraient avoir moins d'heure, ca motiverait les anciens !!!! enfin, ya tellement de choses à dire qu'il faudra une nuit voire plus.... et pourquoi, ils n'ont pas parlé de la formation dans le privé qui n'est pas si rose !!!!
sourimimi Posté(e) 6 avril 2004 Auteur Posté(e) 6 avril 2004 Hélas oui !!! Encore une fois des stéréotypes et des généralités... Et puis cette habitude de donner un exemple et d'en faire un cas général... Et quand on vois les chiffres et statistiques : moyenne de 12 élèves par enseigants à faire dresser les cheveux sur la tête... Je n'ai pas tenu jusqu'à notre ancien ministre...Je me doutais que je serai encore plus énervée ! Comme complément d'enquête MCD
Messages recommandés