Totoche Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 salut à tous ! je viens d'avoir mon affectation pour le R4 et je vais en Cm1. Jusqu'alors je n'ai pas eu de pbs pour choisir un album mais j'avoue qu'en cycle 3 les livres de la liste du C3 ne m'évoquent pas grand chose hormis qq uns ! N'ayant pas trop de temps pour tout lire, je viens vous demander conseil ! Quel livre, ni trop long ni trop court, serait sympa à travailler durant 3 semaines au CM1 ?? Je pensais au "journal d'un chat assassin" vous en pensez quoi ? merci d'avance !
ode Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 oui c 'est vraiment un livre super!!!!Moi j'en suis folle! tu peux faire vraiment pleinde choses avec ...j'ai un lien qui peut t'interesser si tu veux!
Totoche Posté(e) 6 avril 2004 Auteur Posté(e) 6 avril 2004 oui, Ode je veux bien ! et tu penses qu'au cm1 c'est bien ? Je n'ai aucune idée de ce qui se fait au cm1... ! _bl_sh_ Connais-tu d'autres titres que tu me conseillerais ?
pike Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 j'avais un CM1/Cm2 au R3 et on a étudié Drole de samedi soir de claude klotz. ils ont vraiment bien accroché. ça leur a beaucoup plu. c'est une nouvelle dans le style maman j'ai raté l'avion. meme à moi en tant qu'adulte ça m'a plu. ca mélange policier et humour. et le suspens est maintenu jusqu'à la fin. trois semaines ont été suffisantes pour lire toute la nouvelle. si ça t'interesse, je peux te donner d'autres renseignements
ode Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 voilà c'est ici en milieud epage...c'est tres complet! (fiche analyses et pistes péda) j'ai aussi une séquence sur les Trois Cochons de David Wiesner.(album) très sympa mêms si un peu complexe pour l'interprétation j'ai déjà travaillé aussi sur la diablesse et son enfant de Marie Ndiyae , j'aime moins mais les gamins adorent. (roman) si tu as d'autres questions n'hesite pas
bicette Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 je passais par là, j'ai vu de la lumière....et je tombe sur ce lien super! merci beaucoup Ode
ode Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 de rien...je le partage avec plaisir avec vous! (c'est vrai qu'il est super!! )
janfilip Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 Ma programmation de littérature cette année pour un CM1: Le chêne parlant G. Sand La Belle et la Bête Leprince de Beaumont Une histoire à quatre voix A. Browne Jumanji C. Van Allsburg L'oeil du loup D. Pennac Le Hollandais sans peine M.A. Murail Le corbeau et le renard La Fontaine Choix de poèmes V. Hugo Pierre et le loup M. Prado La jeune fille, le diable et le moulin O. Py
Spontex Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 salut, je suis actuellement en R3 en cm1 je peux te conseiller le prince et le géant de William Mathey....trés surprenant et amusant, ce conte moderne plait beaucoup aux enfants (et à la maîteresse aussi!) voilà si tu veux plus de renseignements n'hésite pas!! en tout cas, courage pour ton R4 et t'inquiète, tu verras les CM c'est bien! B)
Lapin bondissant Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 Charlie et la chocolaterie ou la potion magique de Georges Bouillon de R. Dahl ou encore l'oeil du loup de Pennac et enfin le faucon déniché DD
Totoche Posté(e) 6 avril 2004 Auteur Posté(e) 6 avril 2004 merci à tous pour vos réponses ! (Ode, super le lien !) Lapin, "Charlie et la chocolaterie" en 3 semaines ça me parait ambitieux, non ? et les "histoires pressées" vous connaissez ?
janfilip Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 Je ne veux pas répondre à la place de lapin, mais je rappelle que les IO préconisent de mener l'étude d'une oeuvre sur 15 jours.
Messages recommandés