Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je garde un enfant de 9 ans après l'école et hier tout fier il vient me montrer son bulletin du 2° trimestre. Mais ce qui m'a étonné c'est qu'il n'avait pas de note en éducation physique et sportive, ni en arts plastiques ou éducation musicale d'ailleurs. A moins que mes souvenirs soient mauvais, je pensais que, qu'en j'étais en primaire j'en avais. Comme je voudrais faire professeur des écoles, je voudrais savoir si en effet il n'y a pas de note ou si ça dépend des écoles.

Posté(e)

Moi ce que je trouve bizarre c'est qu'il en ait dans les autres matières... ;)

M'enfin, ce que j'en dis ;)

Posté(e)

Je suis d'accord avec Moustache.

La question à se poser c'est : est-ce qu'ils en font ?

Posté(e)

je suis d'accord avec Moustache sur le fait de mettre des notes (c'est un peu subjectif à moins d'avoir des barèmes nickel, pas évident par exemple en production d'écrits en cycle 3) , moi je prefèrerais évaluer les compétences en utilisant les termes Acquis, En Cours d'acquisition , Non Acquis....mais bon , comme je ne suis que remplaaçante :ph34r: , je suis le mouvement.... <_<

Posté(e)

Personnellement je ne note pas non plus mes élèves en art visuel ou en musique... je trouve ça tellement difficile (mais ça ne signifie pas que je n'en fait pas !)... :blink:

Posté(e)

Il est très difficile de noter des élèves en EPS et education artistique.

Moi aussi j'aimerai bien me passer de ces satanées notes, cette année j'ai pas oser (nouvelle jeunette dans l'école) alors je mets des notes et compétences acquises, en cours d'acquisition ou non acquiise!

Double boulôt!!! mais je le jure si j'ai encore mon poste l'année prochaine, je lâche les notes, maintenant que les parents me connaissent :rolleyes:

Posté(e)

Je connais plusieurs PE en C3 qui "notent" (et joignent les éval correspondantes) en math/français (pour la prod d'écrit ils utilisent une grille d'éval généralement construites avec les élèves) mais pas pour le reste. Ils m'ont expliqués (parce que ça m'avait étonnée aussi) qu'ils ne trouvaient pas pertinent de "noter" ces domaines car trop subjectif. Ils font quand même de tout dans leur classe (sciences, musique, arts visuels, eps, LV) ! Ils m'ont convaincues (mais ils l'expliquent mieux que moi!) même si j'ai trouvé dommage qu'il ne mentionnent pas les domaines abordés...

si ça dépend des écoles.

oui, aussi! les livrets et modes d'éval sont choisis au mieux en commun (au sein de l'école ou du cycle), voir perso chacun dans sa classe... surtout dans les toutes petites écoles et RPI. La plupart des PE que je connais se font leur livret.