ode Posté(e) 6 avril 2004 Auteur Posté(e) 6 avril 2004 ben vu que le projet c'est sur Pâques...elle m'a demandé de faire avec les oeufs (avons vu hier et aujourd'hui ce qu'est un oeuf, la naissance du poussin, les ovipares: commande de la titulaire encore et toujours)... et vu que j'ai fait les courses... je crois que ça va etre galère mais tant pis! j'aviserai.... <_< Merci en tout cas pour vos réponses
karinemai Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 et vu que j'ai fait les courses... moi j'ai une petite question les courses dont tu as besoin pour tes séances, c'est à la charge de qui? c'est de ta poche ou c'est remboursée par l'école?
ode Posté(e) 7 avril 2004 Auteur Posté(e) 7 avril 2004 je n'ai plus qu'à me préparer pour la bataille alors.... <_< .... je vous raconterai...si je survis.... :P
dds2 Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 Je fais cuisine, le jeudi matin, car j'ai l'AE dans ma classe + l'ATSEM qui est là tous les matins. Nous faisons comme Louise, chaque adulte prend un groupe. Ainsi chaque enfant peut vraiment participer. Tu vas voir, ce n'est pas du tout une corvée (enfin ce n'est que mon avis), et les enfants adorent ça. Nous on a fait : la galette, le gâteau au chocolat, le gâteau au yahourt, le cake noix de coco / citron vert, la tarte aux fraises (qui a eu beaucoup de succès), et là on va faire des recettes salées... Bref je trouve que si vous êtes assez d'adultes, c'est très sympa à faire !
layoute Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 j'ai déjà fait cuisine avec des petits mais jamais tous ensemble.... en fait , dans ton cas,si tu tiens vraiment à faire la cuisine.... ne connaissant pas vraiment les atsems, comment elles foctionnent avec les enfants...je ferais 4groupes dans la classe: A et B: en autonomie C et D: en cuisine....(le jeudi /... et le vendredi on change);un groupe avec les ATSEM et un avec toi et je ferais un jour du salé, les deux groupe préparent qqchose pour toute la classe ....et un autre jour du sucré.
Plume Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 Bonjour, J'ai des PS/MS et nous faisons cuisine chaque mois (les fameux gâteaux d'anniversaire). La recette est en grand au tableau, avec dessins et tout et tout, on voit ensemble les ingrédients et les quantités. Je prends un groupe de 6 avec moi (des PS) autour d'une table et 6 MS sont à une autre table avec les recettes. Je supervise le groupe des moyens qui se débrouille ma foi pas trop mal et pour beaucoup tout seul, encore des accidents d'oeufs, mais c'est le métier qui rentre! Le reste de la classe est en autonomie ou même en jeux libres (je n'ai pas honte de le dire) comme ça je me concentre vraiment sur ceux qui cuisinent. Si tu n'as pas confiance dans les ATSEM, pourquoi ne pas faire cuisine dans la classe? Moi je fais comme ça (de toute façon, pas de cuisine et pas d'ATSEM!!!) Bon appétit Sonia (24 PS/MS à Paris, sans ATSEM dans la classe, ni AE car son contrat est fini depuis avril!)
Messages recommandés