Aller au contenu

optimisme + confiance = concours


panette

Messages recommandés

Par expérience je peux vous assurer que ce ne sont pas celles qui ont le plus stressé et le plus bossé qui ont eu le concours l'année dernière.Je l'ai passé quand je faisais ma maitrise (j'avais rien fait)et j'ai eu exactment le même nombre de points qu'en bossant comme une malade nuit et jour , 2 fois de suite 79 points sur 160 alors que l'admissibilité était à 80...pas de chance je sais, mais la seconde fois j'étais tellement stressée que je suis tombée dans le pommes prendant la pause de midi...bref 7 en français alors que c'était ma matière forte!!!

Alors si ça peut aider certaines à être plus cool, vraiment pour réussir il faut essayer d'être zen.Je sais que c'est pas facile..

Attention je ne dis pas qu'il faut rien faire , il faut juste essayer d'être sereine et confiante..bon courage à toutes et "zen soyons zen"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • panette

    6

  • AubergineFelee

    5

  • fantomette

    3

  • Cath Lulu

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Oui, zen ! Certes, soyons zen ! Il faut être zen ! ......

Heu, ben j'y arrive pas moi _bl_sh_

Merci en tous cas pour tes encouragements

PS . T'as de la chance, moi, c'est pendant l'OP que je suis tombée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton addition Panette, j'essaie de m'en convaincre mais ce n'est pas toujours facile.

Je stresse un peu quand même. Lorque je travaille à mon bureau, je dois me lever chaque 3 minutes, pour....prendre du chocolat,....boire un coca,....aller discuter sur le forum..... et cela en boucle, chocolat,coca,forum,chocolat,coca,forum........... :D Je crois bien que le stress est là !! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est café forum café forum surtout que vient de nous offrir une machine nespresso avec de delicieuses capsules avec des parfuns de café différents, bref j'arrête pas, une dizaine par jour, promis après le concours je me mets au lait fraise..:-(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Café, cigarettes _bl_sh_ , nutella, rochers au chocolat noir, haribos, le tout, en boucle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme je suis sportive et que je fais des compets' je dois garder la ligne pas de sucrerie pas de gateaux pas de bonbons, pas de kilos en trop pour panette, j'avoue si j'avais du nutella je craquerai....pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme je suis sportive et que je fais des compets' je dois garder la ligne pas de sucrerie pas de gateaux pas de bonbons, pas de kilos en trop pour panette, j'avoue si j'avais du nutella je craquerai....pas bien...

Désolée, mais malgré tout ça, moi, je cours après les kilos _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouawww ! Véro quel programme, toi tu bats tous les records.

Le mien est pas mal de régime mais là franchement j'ai trouvé mon maitre :D

Heureusement que Panette est là pour modérer tout ça!

Bon...ben..... moi je crois que je vais jeter le chocolat et acheter du café !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi, tijona, café, cigarette, forum, on retourne ds les bouquins et puis ça recommence ! vivement le 12 mai !!! il y a un mois, je n'aurais jms dit ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je le crois pas Tijona...des sédatifs..... Wouawaou !!!

Là je crois que Véro a trouvé son maitre. :D

Allez-y doucement tout de même, dans ce domaine il ne faut pas battre de record. !

Moi, je vais faire une promesse je vais arrê.. cryin .. ter le chocolat mais après je risque d'être dans cet état :wacko: car plus de 10 ans de dépendance c'est lourd de conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je passe le concours en révisant : 4 fois inscrite et 2 passations sans même une petite admissibilité mais sans le préparer non plus - donc résultats "justes"). Je change les statistique à moi totue seule sur Lyon :P !

Malgré mes 10 années de fac (après un CAP !) j'en apprends chaque jour et j'ai jamais autant bossé de ma vie cryin !!!

Ouais les révisions c'est bien ! Mais à chaque jour (justement !) suffit sa peine... et je pense que le concours c'est au moins 40 % de chance, 60 % de révisions.

Alors les apuses forum, chocolat, café, nutella, bonbecs & autres : on les mérite TOUS :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...