Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je serai en SR après les vacances dans un CE1 CE2 et la titulaire veut que je commence la Préhistoire avec les CE1...Elle veut que je leur parle de cette période mais d'une manière générale...

Je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas de site m'indiquant la démarche à suivre....Si quelqu'un pouvait m'aider....

Merci d'avance.

Posté(e)

Coucou,

Peut-être prévoir une petite sortie au musée, sur un site si tu as la chance d'en avoir un près de ton école... et donc faire un petit projet tout autour en amont et en aval !

Ann.

ps : Si tu es sur Paris ou sa banlieue, il y a l'exposition temporaire "au temps des mammouths" au Jardin des plantes.

Posté(e)

Pas de musée...Je ne peux pas leur donner un questionaire de recherche car trop petits...Je ne sais vraiment pas quoi faire pendant 45 min...

Même les diapos, ce n'est pas possible car mes CE2 seront dans la même salle et font du travail en autonomie donc plongés dans le noir,je doute qu'ils arrivent à voir quelque chose...

Si quelqu'un a déjà fait cela, je suis preneuse de vos idées...

Virginie. :)

Posté(e)

Je ne l'ai pas fait, mais j'ai entendu quelqu'un qui avait un CP-CE2, et qui a abordé ce thème à partir de l'album Cromignon.

Je ne peux pas t'en dire plus, mais ça peut être une piste... ;)

Posté(e)

Merci pour l'info...Je vais me renseigner...

VIrginie :)

Posté(e)
ps : Si tu es sur Paris ou sa banlieue, il y a l'exposition temporaire "au temps des mammouths" au Jardin des plantes.

j'y suis allée samedi et je me suis repliée sur l'expo permanenet car 30 min d'attente pour les billets + 1h pour les mammouths :huh:

j'y retournerai :P

Posté(e)

heu.... Comment ca se fait que tu fais la préhistoire en ce1? Normalement au c2 il n'y a pas d'histoire mais uniquement de la découverte du monde sur le temps ou l'espace.....

Posté(e)

Je sais et je lui ai posé la question....

Elle m'a dit qu'ils avaient déjà vu les notions essentielles et qu'à la fin du cycle 2, ils doivent avoir entendu des petites choses sur les grandes périodes historiques....

Donc moi, je suis bien emmerdé car je ne sais pas comment faire....

Pas trop de choses car ils ne sont pas encore en CE2 mais quand même quelques choses importantes....

Virginie

Posté(e)

?????????????????????????? j'ai un CE1 et vu comme il patauge dans les saisons et les mois de l'année je me vois mal faire la préhistoire avec eux.

Elle envisageait de faire comment la collègue que tu remplaces?

Posté(e)

Je pense comme Darth... mais J'magine enfin je suppose qu'il fait la meme chose aux ce1 et ce2? Perso je pense qu'il faut acquerir deja les bases d'un niveau Ce1...peut etre qu'ils ont bouclé le programme en decouverte du monde aussi.. :blink: ..j'ai loin d'avoir boucle le programme en tout cas

Posté(e)

si les Ce2 font un travail en autonomie cela veut dire qu'ils ont déjà fait la préhistoire.

Donc cete collègue fait un travail totalemnt dissocié entre le CE1 et e CE2 chapeau dans le même cas il y a quelques années je n'y suis jamais arrivée :(:(

Posté(e)

Effectivement, les CE2 ont déjà vu la préhistoire et sont donc en autonomie pendant que je m'occupe des CE1.

La titulaire m'a dit de leur parler des grandes lignes de la Préhistoire du style paléo et néo...

Je n'ai qu'une séance avec eux car c'est le samedi et bien sûr il y a 2 samedi fériés....Je ne vais pas trop me prendre la tête avec ça...Je vais réfléchir à ma séance...

Virginie :)