Aller au contenu

Comment évaluer mes futurs cp en maths


adelayde

Messages recommandés

Voilà: pour mon prochain r3, j'aurai une classe de Cp,et je me demandais comment évaluer leur niveau de maths le 1er jour ? sans que ça fasse évaluation pour eux. En fait, je ne sais pas quoi leur proposer comme exercicesou activités ??

j'attends vos idées,et vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre les jeux ermel : le cahteau en numeration, la marchande pour les echanges dizaines unites ....

va voir sur ereml, plein de situations sont proposees, ca te donnera des idees ! :P

et puis, demandes a la titulaire, c'est quand même elle qui pourra le mieux te renseigner ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

je vais regarder ermel, j'ai aussi prévu des jeux mathématiques du genre bataille des additions.

Le hic c'est qu'apparement 4 élèves ont un trés faible niveau . Alors je voudrai quand même qu'ils participent aux même jeux que les autres, et surtout ne pas les différencier tout l'temps des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux les faire jouer au loto (loto des nombres, des additions, écriture nombres / lettres), jeu de l'oie, bataille navale pour le repérage sur quadrillage, jeu de bataille pour comparer les nombres, jeu des familles pour les différentes désignations des nombres (chiffrée, littérale, décomposition en dizaines, décompositions additives, constellations)

bon courage

kalilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...