Aller au contenu

petite anglaise


Sorrenza

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sorrenza

    19

  • micojo

    3

  • faline

    2

  • Kranine

    1

Oui j'ai abracadalire pour les jumelles et ribambelles pour mes autres cp...vu que la petite est en cours d'annee..ou plutot en fin..je sais vraiemnt pas quoi faire...de toute facon je vais me retrouver avec une autre seance de lecture pour elle a mener_bl_sh_ :(

Non je ne sais pas si elle sait lire car elleest venue avec son papa la veille des vacances... cryin

merci yrugfu pour ton aide :wub: le lunndi de la rentrée ca va donner :blink::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

oui c'est encore moi :( avec ma petite arrivée aujourd'hui :huh:

Et faut dire que je suis restée :blink::blink:

alors

-elle ne sait pas lire ni ecrire (enfin elle ecrit moyennement en baton mais pas entre des lignes)...et moi comme une idiote j'ai cru qu'elle savait donc j'ai sorti un cahier et je lui ai demandé de faire l'ecriture en copiant les phraseq ue j'avais ecrites au tableau...mais elle est restée sans rien faire....donc j'ai pris une feuille blanche et je lui ai demandéd'ecrire son prenom et la elle a fait.. mais elle ne sait pas tenir le stylo...

- elle sait compter bien bien je trouve pour l'instant je lui demandé 20+5; 20+10... donc elle a le niveau!!

-elle s'est tres tres bien intégrée...et adore etre avec les GS ...car j ai alternée Cp et GS...

Mon intervenante d'anglais est anglaise et m'a dit qu'ils apprennet a lire a 7 ans! donc normal qu'elle ne sache pas lire! mais ce qui est etrange c'est ce desequilibre entre le niveau de lecrture et de maths.. :blink:

Donc je dois theoriquement la mettre en cp je pense car elle a 6 ans, mais je ne pourrais pas la mettre en ce1 L'annee prochaine ,non?? :huh::huh:

j'ai pas pu avoir le conseiller peda encore mais demain je rappellerais pour quand meme avoir des conseils; est ce que j'attaque la lecture ou pas entre autre?

_bl_sh_ :blink:

merci de m'avoir lue!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Yrugfu!

mais non t'inquiete tu ne m'a pas donne de faux espoirs :rolleyes: et puis peut etre que ca depend des regions de l'angleterre?

ce qui m'a etonné surtout c'est qu'elle ne sait pas prendre un stylo!

mais je vais la laisser avec les GS a part les maths... mais pour l'ecriture il faut vraiement tout reprendre à zero car meme avec les gros raille.s... par exemple pour ecrire un p en attaché, au lieu de faire un pont a l'endroit elle me fait un pont a l'envers malgré le modele!! peut etre pb de reperage dans l'espece? je ne sais pas.. :blink: mais je sens que je vais en apprendre tous les jours :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pe2 cette année, j'ai effectué mon 2e stage dans une école anglaise, et je suis étonnée que ta petite anglaise ne sache pas lire. L'apprentissage de la lecture débute normalement en Reception Year, soit l'équivalent de la MS. Les exigences sont très élevées pour des enfants de 5 ans. J'ai fait mon stage en Year 1 (GS) et en février, seulement 4 ou 5 élèves sur 23 ne savaient pas lire. Je veux dire que le code était acquis pour une grande majorité d'élèves, après au niveau de la compréhension c'est autre chose...

J'avais aussi été impressionnée par le niveau des enfants en mathématiques. Mais, peu à peu je me suis rendue compte que tout n'était pas acquis. Par exemple, tous les enfants de la classe étaient capables de compter au-delà de 100. Et, pourtant, près de la moitié de ces élèves ne savait pas dénombrer une collection de moins de 5 objets. (Et j'ai constaté la même chose dans la classe supérieure) L'apprentissage des maths en Angleterre est beaucoup centré sur l'acquisition d'automatismes au détriment de la compréhension. Les autres stagiaires françaises, ainsi que les formateurs qui nous ont évalué, ont eu les mêmes impressions.

Enfin, concernant l'écriture, l'écriture en attaché n'est au programme qu'à partir du début du CE2, et encore les classes de CM que j'ai vues continuaient à écrire en bâton. En plus, ils écrivent sur des feuilles blanches sans ligne, ce qui fait qu'il était parfois bien difficile de déchiffrer les textes des enfants. Les anglais n'insistent absolument pas sur l'écriture et ne corrigent pas les lettres ou les chiffres à l'envers, parce que selon l'enseignante de la classe où j'étais, "cela n'empêche pas de comprendre, et ça viendra petit à petit naturellement". Des anglaises qui avaient effectué un stage en France ont dit que nous étions ultra-perfectionnistes et ont donné en exemple un enseignant qui avait corrigé un chiffre fait à l'envers, et je peux te dire que cette remarque a beaucoup étonné les anglais.

Excuse-moi, ce message est un peu long mais j'espère t'avoir aidée un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!!!!!!! :wub::wub:

Oui ca m'aide beaucoup! alors pour l'ecriture ca m'etonne pas car la petite n'en avait rien a faire devant le cahier...tout juste si elle prenait le stylo!!

l'intervenante d'anglais me dit qu'il ne faut pas la "forcer" a ecrire en attaché...mais quand meme faudrait aussi qu'elle ecrive surtout entre deux lignes :blink::blink:

et puis aussi je me demande si elle devrait aller voir un orthophoniste car pour certains sons..comme [r] aucun son ne sort c'est beaucoup trop dur et je pense que c'est en dehors de nos capacités d'arriver a lui faire prononcer des sons qui lui sont inconnus :( _bl_sh_ franchement c'est pas faciles pour eux.. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile !!!

Si j'étais toi, je laisserais faire le temps. Elle arrive en fin d'année scolaire, ne maîtrise ni la langue, ni la lecture (ni l'écriture en plus :( ). Peut-être d'ailleurs était-elle en difficulté dans son ancienne école anglaise ? Donc, prends le temps et n'essaie pas d'accélerer les choses. Ne pense pas au CE1 pour l'année prochaine. Il vaut mieux, je pense, lui donner les bases de l'écriture et du langage pendant les deux mois qui restent (et donc la "mettre" en GS) et débuter l'apprentissage de la lecture l'année prochaine. Sinon, ça va faire beaucoup pour elle et l'échec risque de la déstabiliser et de la bloquer. Ce n'est pas évident pour un petit bout de 6 ans d'arriver comme ça...

Par contre, au niveau des exigences en écriture, si elle est destinée à rester faire sa scolarité en France, je pense qu'il faut être aussi perfectionniste avec elle que tu l'es avec tes autres élèves.

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sophie :D:wub:

oui je vais laisser le temps au temps _bl_sh_ ...le seul probleme ce'st pendant les seances de lecture des cp les GS sont en plein dans un projet et du coup pas facile de l'occuper...mon atsem l'a prise avec elle et a commencé a lui apprendre les mots de vocabulaire sur le corps! elle sait deja tete nez pied et main ! en 10 min c'etait acquis puis je lui ai ecrit les mots dans un cahier et elle a dessiné a quoi ca correspondait et c'est nickel! en maths ca allait mais je vous raconte meme pas la passation de consigne du style: "colorie dans la figure trois triangles qui ne se touchent pas!" :blink: je suis deja pas aidée en anglais (habilitée en allemand en plus :blink: )

et je lui fais former les lettres en pate a modeler! car c'est vrai qu'il faut qu'elle s'adapte a l'ecriture francaise! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...