Aller au contenu

petite anglaise


Sorrenza

Messages recommandés

Voila hier je vois dans la classe une famille debouler :blink: ...un papa et trois petites filles :blink: le papa souhaite inscrire une de ses petites qui a 6 ans et les autres dans la classe de ma collegue dans le village d'a cote! :blink: le 19 avril!!

alors de suite j'ai appelé l'ien! de suite le conseiller peda me dit: "c'est genial" :blink: oui ca peut etre tres enrichissat pour les enfants et pour moi (je vais remonter mon niveau d'anglais..) mais comment faire? que lui faire faire? ?la mettre en Gs? cp?dois je lui donner aussi un livret? le conseiller peda a dit qu'il allait se renseigner pour savoir si un instit pouvait venir das la classe de temps en temps...mais il a dit que dans ce cas la on etait demuni ! c'est bien beau qu'on me dise: on est demuni...mais pour aider, personne! je ne sais pas du tout comment tout ca se passe...avec ma collegue on est vraiment demunies..Si vous etiez ou vous etes dans ce meme cas,comment avez vous fait?

merci de votre reponse! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sorrenza

    19

  • micojo

    3

  • faline

    2

  • Kranine

    1

dans mon ancienne école, on avait très souvent des enfants non francophones. surtout parlant arabe. de tout age (6 à 12 ans)

il nous est arrivé d'avoir des pakistanais. et là, on est tombé dans le piège de parler anglais... ces enfants ne faisaient aucun effort pour apprendre le français.

alors que les petits maghrébins, on leur parlait français (ben oui, l'arabe connais pas) et ils ont tout de suite progressé.

c'est évident que d'avoir des primo-arrivants en avril ne facilite pas la chose.

quand ils arrivent en début d'anné, surtout en cp, en 2 ou 3 mois, ils ont ratrappé leur"retard" pour le français.

de temps en temps, la maitresse du CRI (cours de rattrapage intégré) nous les prenait, mais ce n'était que 2 fois par semaine et 45 minutes. pas énorme.

alors, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié _bl_sh_

on a eu un petit sud africain. le beau père parlait français. il devait etre en ce1, mais on l'a mis en cp. et quand il est passé l'année suivante, il avait tout rattrapé et tellement bien qu'il n'a fait qu'une semaine en ce1 et est passé direct au ce2!

pour un petit algérien qui n'avaut jamais été scolarisé (il avait 6 ans), on l'a admis d'abord au cp, en octobre. il est reparti en décembre en algérie et est revenu en avril. là, avec l'accord de l'ien, on l'a mis en gs.

voilà qq exemples. j'espère que tu t'en sortiras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci micojo!! :wub:

mais que faisais tu le premier jour? non t'inquiete je suis tellement nulle en aglais (en plus habilitation en allamend ca aide pas ) qu'elle va etre obligée de se plonger dans le francais ! et puis je sais memem pas si elle va comprendre mon anglais! :rolleyes:

enfin bref! que donnais tu a ces petits les premiers jours? elle ne parle pas un mot de francais...je dois la mettre en grand section?

je pense que je vais lui donner des coloriages magiques simples..puis des exos de reconnaissance visuelles..puis surtout travailler sur le langage...à partir d'album et autre..est ce unhe bonne idée?

merci de votre aide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis le truc de l'autre coté....

Je donne des cours de français à une jeune femme anglaise arivée en aout pour s'installer en France.

Leur fille est en GS mais ne fait de progrès en français que depuis février.... depuis que la maîtresse s'est mise à lui parler français... Maintenant, chaque jour elle revient de l'école avec de nouveaux mots, des expressions.... et surtout une prononciation qui tourne à l'impéccable !...

Pour faire des progrès en anglais, je te conseille plutôt la BBC... :D

Certainement pas facile, mais je suis persuadée qu'avant la fin de l'année tu auras dans ta classe une "bilingue", ravie de jouer avec ses 2 langues...

et parfois même d'en jouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l'oral pas de soucis mais c'est les Maths par exemple: quel est le niveau de maths pour un enfant de 6 ans?? est ce que l'ecrit va "debloquer" aussi vite que l'oral :blink::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre. Notre directeur a refusé plusieurs fois d'inscrire des enfants qui ne parlaient pas un mot de français et qui arrivaient de l'étranger. Ces enfants là, en accord avec l'inspection, sont allés en CLIN apprendre à parler français. Pourquoi les enfants dont vous parlez n'y vont pas ? Est-ce qu'il existe des CLIN dans votre académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi, depuis deux jours j'ai un petit marocain en CP.... hum hum..... il vient d'un petit village et n'a jamais été scolarisé.....

Alors lui parler bien sûr, il répète tout ce qu'on lui dit.... mais il intègre :blink:

il a mangé la pâte à modeler, tailler ses crayons jusqu'à ne plus pouvoir!!! mais bon..... il va s'accrocher et moi aussi....

D'ailleurs je cherche des exercices de graphisme de MS.... GS, j'ai et c'est trop difficilie....

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut refuser??Oui je pense qu'a 20 min de mon village il y a une clin; mais le conseiller peda m'a pas parler de mettre la petite la bas...ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups.. mais de toute facon des enseignants le font tres bien et ca se passent bien, alors quand meme il faut que j'y arrive...d'un cote c'est notre boulot...c'est juste que je sais meme pas si je pourrais etre aidee... on est trop reculé comme village je pense :( _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorrenza je m'attends à vivre la même situation que toi d'un jour à l'autre. En effet en début d'année le maire m'a annoncé qu'une famille anglaise venait s'installer dans la commune et la petite à l'age du CP. pour l'instant pas de nouvelles, mais vraisemblablement à la rentrée de pâques...

en tout cas, si les parents prennent enfin contact avec moi, je leur proposerai la clin. tout comme toi, je suis dans un petit village et la plus prochaine est à 30 bornes, masi je pense que c'est mieux pour la petite.

Sinon, je pensais la mettre avec les GS. Je ne connais rien au système anglais, je ne sais pas si elle sait déja lire... bref ton expérience me sera très profitable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Annelylou je te tiens au courant! mais c'est vrai que je n'ai meme pas encore parlé au maire.... je sais pas quoi faire la...je suis presque sure qu'il ne voudra pas car il veut tout faire pour remplir le village! mais bon...je vais en parler avec ma collegue et avec lui car je sais pas du tout comment faire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...