Aller au contenu

Reclassement/changement d'échelon


Willow59

Messages recommandés

Hello à tous!

Voici ma situation: T1 et ZIL, je me suis aperçu en consultant mon dossier sur iprof que j'étais passée au 5è échelon au 16/09/2003(alors qu'un T1 ayant réussi le concours en 2002 comme moi est normalement au 3è).

J'ai contacté par mail la responsable du site qui, après entretien avec le gestionnaire, m'a dit que mon reclassement était en cours. J'ai travaillé 4 ans comme surveillante d'externat à tps complet et 1 an comme assistante de français en Ecosse et je l'avais précisé dans mon dossier d'admission en PE2. A ma grande surprise, il semblerait donc qu'ils aient pris tt ça en compte sans que j'aie besoin de les relancer.

Alors, ma question est: étant T1, et n'ayant pas été encore inspectée, est-ce que je serai effectivement reclassée avant cette inspection (est-ce que celle-ci n'est pas obligatoire pour changer d'échelon?) et si oui, est-ce que mon salaire augmentera en conséquence (il y a presque 2000 balles d'écart, il me semble...)?

Je suis tjs payée à l'échelon 3 . Est-ce qu'il y aura rétroactivité (est-ce qu'on va me verser les 7x2000 balles que je n'ai pas perçu depuis le 16 septembre)? Ca m'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! mauvaise manip'

Je disais donc: ça m'arrangerait bien car je dois faire installer le chauffage central chez moi et ça paierait une partie...

Alors, j'attends vos retours d'expérience, si jamais vous avez été dans ce cas-là ou si vous connaissez qqn qui...

Merci d'avance. :wub:

Willow59

PS: j'aurais bien téléphoné à l'IA mais j'ai une laryngite qui me laisse presque aphone, alors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réponse qui n'engage que moi mais basée sur mon "expérience" ;) .

Il y a effectivement ce que tu appelles "rétro-activité" et, a priori, et sous réserve que ce qui est indiqué dans i-prof est exact, tu devrais toucher la différence [suffit d'attendre .... mais attends peut-être aussi avant de faire installer la chaudière ;) ].

Quant à ta note d'inspection, elle interviendra ensuite quand il s'agira de déterminer la durée avant le prochain changement d'échelon (avancement à l'ancienneté, à mi-choix ou au choix).

Voir, par exemple, ici :

http://www.syndicat-enseignants.org/_cles/r_av1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Dominique!

:wub::wub::wub:

Pourvu que ça soit pareil pour moi!

Mais rassure-toi, le chauffage central, c'est un projet pour l'an 2005!!!

Amicales bises,

Willow59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche il ne me semble pas que du 3è au 5è échelon il y ait autant de différence.

Je suis passée au 5e échelon au grand choix (effet en septembre) mais décidé en décembre, j'ai effectivement touché ce que je n'avais pas perçu en janvier.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche il ne me semble pas que du 3è au 5è échelon il y ait autant de différence.

Bonjour,

Pour calculer une estimation du traitement, chercher l'indice ici puis cliquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inspection n'est aps obligatoire pour changer d'échelon. Par contre elle te permet si tu as une bonne note d'accéder plus rapidement à l'échelon suivant.

Normalement tu devrais toucher des indemnités de ce que tu n'as pas perçu. C'est bizarre qu'il n'en ai pas tenu compte dès ta pe2. Il devrait te verser des indemnités pour la période ou tu étais sensée être à l'échelon 4 (normalement cette échelon dure 2 ans et demi, donc depuis la rentrée de septembre de ta pe2 tu étais sensé être à cet échelon :blink: ), donc renseigne toi bien auprès du service de l'inspection académique

Bref, mon mari a été comme toi, mais il a été indemnisé dès sa pe2 et il passait à l'échelon 4 dès sa rentrée (remboursé 5 mois plus tard), par contre, il n'avait pas tout à fait assez d'ancienneté pour l'échelon 5 mais cela lui a permis aussi de ne pas attendre 2 ans entre les 2 échelons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...