adelayde Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 je sais à peu pres quels jeux proposer à mes élèves (cp) mais avec quelle évolution ? les jeux auxquels j'ai pensé sont : l'horloge, le béret, l'epervier, les balles brulantes... j'aurai en tout 6 séances. Comment les organiser ? Vos idées sont les bienvenues !
lyloo42 Posté(e) 12 avril 2004 Posté(e) 12 avril 2004 à mon avis il faut que tu choisisse un de tes jeux et que tu le fasse évoluer en fonction de tes élèves : Par exemple dans ta première séance tu fais le jeu de l'horloge en situation de référence en scéance 2 tu peux travailler sur la précision des passes en faisant des jeux comme la passe à 10, un 2 contre1 Puis en séance 3 tu peux travailler sur la rapidité du lancer en faisant entrer le jeu des balles brulantes ... Jusqu'à la dernière séance où tu reproposes le jeu de l'horloge et tu fais constater les progrès
Sonia Posté(e) 12 avril 2004 Posté(e) 12 avril 2004 Bonjour Voici un site sur lequel tu pourras trouver pas mal de séquences d'EPS dans tous les domaines avec leur progression détaillée, j'y ai trouvé pas mal d'éléments Site EPS Bon courage
margouillette Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 coucou il y a aussi un site qui s'appelle planet-o-lak (il me semble) et qui est pas mal pour l'eps. Bon courage!
Messages recommandés