Aller au contenu

question bête : le numen


anneso

Messages recommandés

coucou !

est ce qu'on change de numen quand on change de departement?

ben oui, je sais si ca se trouve c'est evident ...

merci

anneso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON!! On garde notre numen toute notre carrière. C'est un peu comme note numéro de sécu! Où que tu ailles, tu as toujours le même! Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je dirais non, car c'est un identifiant utilisé, si ma mémoire est bonne parce que l'EN n'avait pas le droit de se servir du numéro INSEE.

Il me semble que c'est un numéro unique affecté à un fonctionnaire et qui ne change pas en fonction de son évolution de carrière ou de changement de résidence.

http://64.233.167.104/search?q=cache:t-TUQ...ang_fr&ie=UTF-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numen d'une collègue a changé lorsqu'elle a quitté son département d'origine ( les deux premiers chiffres ont été remplacés par le numéro du nouveau département).

J'ai été muté dans le même département qu'elle quelques années après et mon numen n'a pas changé. :rolleyes:

Bref, du coup, on ne sait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ne numen ne change pas.

j'étais surveillante avant d'etre PE, quand j'ai été recrutée sur LC, l'IA voulait m'en donner un nouveau et je leur ai signalé que j'en avais déjà un, du coup, j'ai gardé le meme.

et mon numen ne commence pas par le numéro de mon département!! :blink:

alors que je me rappelle bien que celui qu'ils voulaient m'attribuer commençait bien par le numéro de mon département.

mais apparemment ça ne doit ps avoir une si grande importance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quitté l'Essonne pour la haute savoie l'an passé.

A ce jour, mon numen n'a pas changé.

Je l'ai utilisé pour le mouvement dans le nouveau département et aucun soucis. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme pike, j'ai été surveillante avant d'être PE. Lorsque l'IUFM a convoqué les PE2 pour leur donner leur numéro de NUMEN, je suis allée "récupérer" le mien, et je me suis aperçue qu'il était différent du 1er : je l'ai précisé, et on m'a confirmé qu'une fois qu'on nous avait attribué un n° de NUMEN, on le gardait toute notre vie, l'IA a donc annulé le 2ème n°.

Bref, une fois que tu en as un, tu le gardes :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 années plus tard...

Bonjour,

j'ai reçu un courrier disant que mon numen avait changé suite à un problème de transmission... je précise que je n'ai pas changé de département 

bizarre car mon beau frère a reçu le même courrier la semaine dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai changé de département et j'ai gardé mon numen; les 2 premiers chiffres correspondant au département dans lequel j'ai eu mon concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2018 à 18:39, eclipse59 a dit :

Bonjour,

j'ai reçu un courrier disant que mon numen avait changé suite à un problème de transmission... je précise que je n'ai pas changé de département 

bizarre car mon beau frère a reçu le même courrier la semaine dernière...

j'ai reçu le même courrier :(
que se passe t'il encore dans l'académie de Lille?

ça m'enquiquine au plus haut point, à force de m'en servir ces 15 dernières années comme identifiant pour le mouvement, je le connaissais par coeur moi mon NUMEN. quel intérêt de nous en donner un nouveau???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...