Aller au contenu

Cned ou forprof


milirina

Messages recommandés

Ca va vous paraitre un peu tot ou un peu tard. J'aurais voulu savoir a ce moment si proche des examens si vous etiez plutot en faveur de l'un ou de l'autre.

Si vous passer cette annee n'oubliez pas de revenir pour nous faire savoir lequel vous aviez suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • milirina

    4

  • Flo54

    3

  • ninette

    3

  • galougalou

    3

Ben moi je suis au CNED et si j'ai pas le concours je n'y retourne pas... les cours ne sont pas à jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne te conseille pas le CNED, vu qu'en + qu'il ne soit aps à jour, je préfère les hatiers et autres bouquins que le leurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai pu entendre, la plupart des gens qui se sont inscrits au CNED ont été déçus ( cours non mis à jour notamment ), ce qui n'est pas le cas de ceux qui se sont inscrits à Forprof.

La formation est plus chère mais apparemment ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le tutorat est bof ... mais quand même certains bouquins sont bien (maths et français).

Mike tu vas faire mal à l'ordinateur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi, je suis au cned. c'est vrai que les cours des épreuves d'admission ne sont pas du tout à jour cette année, pour le prix qu'on paie, c'est bien regrettable cryin

mais les cours de français et de math (mise à part la didactique) ont été très bien refaits.

peut être que d'ici septembre, ils seront arrivés à tout finir!!!

avant de s'inscrire au cned, je pense qu'il ne faut pas hésiter à leur demander si tous les cours sont prêts pour le concours actuel, acr une fois inscrit, il est trop tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais au cned l'année passée et AUCUN cours n'était à jour, tutorat inéxistant donc même si c'est + coûteux, j'ai choisi ForProf et j'en suis contente ; il y a beaucoup de devoirs à rendre masi c'est comme çà qu'on avance, les profs, pour leur grande majorité sont présents, joignables...t'app si tu es en retard _bl_sh_ te remotive <_< j'ai l'impression d'être 100 fois mieux préparée cette année :D

Maintenant, comme cela a déjà été dit sur d'autres posts sur ce sujet, la formation peut être bien, c'est avant tout toi qui fait ta réussite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas Forprof (mais avec un nom comme ça, les profs sont surement top niveau :P )

Pour ce qui est du CNED..... je n'en dirais que du mal (sauf peut-être math et français)... donc : ..................................................

Et oui, je m'abstiens ! (pour une fois..... :D )

Hatier et Vuibert.... voici mes bibles depuis 6 mois... J'oubliais Simonis, et le guide de l'enseignant.... + quelques "bricoles" (en tout : une fortune en bouquins)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis une fortune de bouquins et des tas et des tas par terre dans mon salon :D c'est un vrai chantier <_<

Précision pour FORPROF ; il y a des dossiers en maths avec des exos, des précisions sur certains points, ras en français, les devoirs avec conseils méthodos, idem pour OP, HG, EPS et HG ...donc en + de la formation, il faut les hatiers (2x2 maths français), bouquins pour OP, idem HG (Carpentier Lebrun, 1 bouuin de géo de 1ère, Guide de l'enseignant pour l'EPS....

FORPROF ne donne pas de cours au sens littéral du terme (attention je ne parle que de la Formation à Distance) mais des devoirs en conformité avec ce qui est demandé au concours ; OP sur cassette audio, idem pour les options :)

Voilà, vous savez tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire la copieuse :P .......mais je vote CONTRE le CNED aussi .....

Je ne connais pas Forprof donc je ne peux pas me prononcer, en tous cas, une chose est sûre, si c'est à refaire, je ne passe plus par le CNED...

Comme beaucoup d'autres, seuls les bouquins de français et de maths m'auront servi......... <_<

Pour le reste, c'est Hatier, et autres.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que tout le monde. Je ne repayerai pas le CNED...

En plus, je trouve perso qu'ils m'ont surnoté quelque fois... 15/20 au devoir et 6 le jour du concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...