Aller au contenu

Cned ou forprof


milirina

Messages recommandés

n'empêche que le Cned c'est un moyen d'avoir le statut étudiant... bien utile pour la carte imagin'r (une carte de transports moins cher en région parisienne , je dis ça pour les provinciaux...).

donc, moi, si je n'ai pas le concours, je me réinscrirais au Cned en espérant qu'ils aient changé leurs cours pour les options.

Mais ça n'arrivera pas puisque je vais l'avoir cette année !!!!

de toutes manières Forprof et Formathèmes, c'est bien trop cher pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • milirina

    4

  • Flo54

    3

  • ninette

    3

  • galougalou

    3

Je ne suis évidemment pas là pour défendre le cned, bien au contraire, mais si je n'aie pas le concours cette année, je me réinscris l'année prochaine au cned dans la mesure où effectivement on a le statut étudiant, ce qui me faut obligatoirement pour conserver mon poste de surveillante d'externat.

J'espère juste que les cours seront actualisés, ou tout simplement QUE J'AURAI CE FICHU CONCOURS !!!!

Bizz

Seve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr le statut étudiant est un avantage quand on ne travaille pas...(ou qu'on a un job réservé aux étudiants)....

Mais quand on est salarié, ça nous apporte rien de plus... <_<

Quoique ?! Je suis en train de me dire maintenant que je pourrais prétendre à avoir des réductions à droite et à gauche ?!? Simplement en montrant mon certificat de scolarité ? Vous croyez ? (ils demandent une CARTE d'étudiant, la plupart du temps,non ?).... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que pour le ciné c'est valable ! :D

JAMAIS PENSE ! :(

Quelle idiote je fais.......

Mais tu montres ton certif' de scolarité au cinéma Anouk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Je viens seulement de lire ce post et je suis d'accord avec vous en ce qui concerne la qualité des cours du CNED. Je pense donc m'inscrire à Forprof l'année prochaine si je n'ai pas le concours. Je voulais demander aux "Forprofiens" si l'organisme fournissait un certificat de scolarité en début de formation. J'ai cru comprendre que non, mais j'aurais voulu avoir confirmation. Merci d'avance gros bisous et bon courage à tous!

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Je viens seulement de lire ce post et je suis d'accord avec vous en ce qui concerne la qualité des cours du CNED. Je pense donc m'inscrire à Forprof l'année prochaine si je n'ai pas le concours. Je voulais demander aux "Forprofiens" si l'organisme fournissait un certificat de scolarité en début de formation. J'ai cru comprendre que non, mais j'aurais voulu avoir confirmation. Merci d'avance gros bisous et bon courage à tous!

Elsa

il me semble que Forprof ne fournit pas de certificat de scolarité, donc pas de statut étudiant. Tu en peux pas non plus bénéficier de bourses d'enseigenement supérieur avec Forprof (c'était marqué dans le dossier d'infos qu'ils m'ont envoyé).

Les seules organismes privés de formation te fournissant ce statut sont le CNED et Formathèmes (formation privée très chère - même si ce n'est pas la plus onéreuse qui existe sur le marché...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pas de certificat de scolarité avec forprof mais une convention de stage tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de certif de scolarité pour forprof mais convention de stage.Cet organisme n'a que 5-6 ans de vie et n'est pas reconnu par l'état.C'est vrai que c'est cher mais si tu prends ta formation au sérieux et que tu travailles tes dossiers tes cours et tes devoirs tu progresses rapidement.

Si vous êtes imposable , les frais à votre charge peuvent être pris en frais généraux pour formation en vue de chancer d'orientation .

De + je parle pour moi mes correcteurs sont dispo facilement par tél ou par mail .Ils ne se contentent pas d'une note mais de commentaires et de conseils.

Pour le statut étudiant je connais qq qui s'est inscrit auCNED pour la formation la moins chère et qui a pris le reste à Forprof....

De toute façon nous allons l'avoir cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne formathéme on a une carte d'étudiant donc on conserve des avantages. L'avantage aussi c'est d'avoir de varis locaux avec bibliothéque, des salles de cours et il existe meme uen formation à la semaine de 26h comme à l'iufm.

Mais le plus gros avantage pour moi c'est le nombre de concours blancs !! demain ce sera mon 6 éme et dernier ! et parés si on est admissible on a encore des préparations au oraux ! par contre c'est trés cher ! ( merci la bourse ! )

sinon j'ai fait par le cned et c'est vrai aussi qu'ils surnotent un peu : j'ai en 17 en français à l'un des devoirs et 10 au concours ! mais bon il faut préciser que pour leur défense le français c'est trop subjectif ! pour les cours non mis à jour c'est le plus gros probléme ! alors sinon vive les hatiers et autres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous,

c'est la première fois que je me connecte (mieux vaut tard que jamais :) !) et j'ai été très surprise de lire certains qui disent qu'avec le CNED, ils ont eu droit à une carte d'étudiant! j'ai bien le certificat de scolarité et je suis à la sécu étudiante mais qd j'ai tel au CNED pour leur demandé si j'avais le statut d'étudiant, ils m'ont répondu que non, je ne pouvais pas avoir droit aux réduc étudiantes...alors je me serais faite avoir depuis le début? ou faut-il feinter et montrer son certif et c'est tout pr avoir par ex une carte de transport tarif étudiant? voilà si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... sinon, je passe le concours sur Lyon et Clermont-ferrand.

options :sciences, anglais, 2000m

bon courage à toutes et à tous

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos message et je souhaiterais avoir une idée des prix, vous me faite peur à dire que ça coute cher comme ça!! donner moi une fourchette pour cned, forprof et formathème, pour que je me fasse une idée pour l'an prochain si le concours me glisse entre les doig :o cryin ts.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...