Aller au contenu

Cned ou forprof


milirina

Messages recommandés

Merci a tous pour vos reponses.

Pour le moment ca serait plutot anti-CNED.

Pourriez-vous me renseigner sur les frais pour chacun.

Je ne connaissais pas formathemes, comment ca marche?

J'habite en Angleterre alors pour le moment je ne peux que suivre des cours par correspondance.

Bonne chance pour le concours!!!

Je vous dirais bien M.... mais ca passera surement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • milirina

    4

  • Flo54

    3

  • ninette

    3

  • galougalou

    3

Le lien pour les tarifs de formathemes.http://www.formathemes.fr/Tarifs%20CRPE.pdf

Pas tres pratique pour moi car ce n'est pas une formation a distance.

Apparemment ils ont un bon taux de reussite, d'apres eux evidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Elia, les tarifs de forprof m'intéressent!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca commence a 260 mais il ne precise pas pour quoi (d'apres le site). Vous pouvez aussi trouver des infos dans le forum rubrique "divers".

Forprof?? tarifs tabous par ninouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Si vous êtes imposable , les frais à votre charge peuvent être pris en frais généraux pour formation en vue de chancer d'orientation .

:o

Ninette,

Comment tu fais pour ctete histoire de déduction fiscale ? tu peux nous expliquer comment ca marche ? Tu l'as deja fait ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Forprof mais d'après ce que j'ai entendu sur le forum (excellent ce forum !!!) Ca a l'air pas mal.

Le CNED : je ne te le conseille surtout pas. Alors Non non non non au Cned ! C'est cher et c nul !

C'est peut-être une réfréence de cours par correspondance : On se dit : Bon, ben je vais le préparer avec le CNED ! Mais il faut lire tous les commentraires contre.

Une formation qui te coutera moins cher :

_ Hatier

_ qqs autres boukins dans le même style (notre prof de formation générale = oral pré-pro nous vait conseillé de lire au moins un Piaget ! je l'ai po fait mais bon, j'ai au moins les cours...)

_ internet : ce forum et qqs bons sites perso que l'on trouve à droite et à gauche.

Voilà !

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi, le CNED, j'ai payé un an, ça va, je trouve que c'était une belle arnaque !

j'ai commandé et reçue la plaquette de forprof et la formation de base, formation à distance, ne me parait pas être si chère que ça, par rapport au CNED :

- 260 euros pour la formation de 12 devoirs (3 en maths, 3 pour l'oral et 6 pour le français)

- 100 euros pour chacune des 3 autres options

soit 560 euros pour la totale, équivalente au Cned MAIS à jour !

Après, il n'y a pas de précisions sur le contenu des cours...

Quelqu'un peut il m'en dire plus?

D'autre part ninette, peus tu en dire plus sur la deduction fiscale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision pour FORPROF ; il y a des dossiers en maths avec des exos, des précisions sur certains points, ras en français, les devoirs avec conseils méthodos, idem pour OP, HG, EPS et HG ...donc en + de la formation, il faut les hatiers (2x2 maths français), bouquins pour OP, idem HG (Carpentier Lebrun, 1 bouuin de géo de 1ère, Guide de l'enseignant pour l'EPS....

FORPROF ne donne pas de cours au sens littéral du terme (attention je ne parle que de la Formation à Distance) mais des devoirs en conformité avec ce qui est demandé au concours ; OP sur cassette audio, idem pour les options  :)

Voilà, vous savez tout  :P

Voilà pour toi piyoute ;)

Moi j'aimerais savoir si leur formation de base est suffisante <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes imposable , les frais à votre charge peuvent être pris en frais généraux pour formation en vue de chancer d'orientation .

:o

Ninette,

Comment tu fais pour ctete histoire de déduction fiscale ? tu peux nous expliquer comment ca marche ? Tu l'as deja fait ?

Merci !!

Je l'ai fait pour la première fois la semaine dernière.

Tu peux déduire des frais réels si bien sur , c'est + avantageux.Moi je n'ai pas fait le calcul car en travaillant en tant que remplacante j'avais déjà forcément des frais.

Il y a eu un lien vers le mois de mars avec l'article complet donné par Moustache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la formation à 260 euros a l'air nouvelle.j'en ai pas entendu parler cette année;de quoi s'agit-il exactement?

je me renseigne,on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...