Aller au contenu

Cned ou forprof


milirina

Messages recommandés

avec le recul, je vous trouve un peu durs avec le CNED même si je suis la première à râler à cause des mises à jour incomplètes et de l'inadequation entre l'epreuve de sciences auj'hui et les devoirs à renvoyer. mais je ne m'attarde pas sur les points négatifs déjà evoqués. cette année, on a eu les volumes 2 des epreuves d'admissibilité un peu tard mais ils sont prés pour l'année prochaine. ;)

En revanche, je n'irai pas jusqu'à dire que les cours sont nuls.

je trouve les cours de maths trés bien conçus bien qu'insuffisants en didactique mais j trouvé ce que je voulais sur internet. les cours de français sont trés complets (même trop ! : pas le temps de tout lire); les cours de sciences physiques, didactique des sciences sont corrects aussi.

l'avantage (qu'on n'a pas avec les hatiers !) c qu'on peut faire des devoirs corrigés et commentés (3 en maths, 3 en français, 2 en arts plastiques, bio, technologie, oral pro)

quand au surnotage, je trouve que ça dépend des correcteurs et que si on a des notes plus basses au concours c que les conditions ne sont pas les mêmes : cours à portée de main pour vérifier un point, moins de stress, 10' de grapillées parfois et qui pesent lourd). Les sujets etant souvent plus difficiles que ceux que j'ai pu faire dans les annales, je trouve qu'on est bien préparé, sans démagogie.

maintenant, il est vrai que l'inscription au CNED est incomplète pour se préparer et qu'il faut investir dans des livres en complément (mais ça le cned ne le cache pas).

et puis, il y a ce forum, bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • milirina

    4

  • Flo54

    3

  • ninette

    3

  • galougalou

    3

Bonjour,

Je suis inscrit a Forprof cette annee, et je n'en suis pas totalement satisfait.

Y'a du bon, et y'a carrement du mauvais aussi.

Alors pour ceux que ca interesse, de savoir avec quel organisme ils vont signer un contrat, voici une liste de messages recueillis sur le forum de forprof cette annee.

Je repete qu'il y a du bon ds cette formation. Mais perso, tous les tracas des polycops, des profs a remplacer car mauvais... C embêtant!

msg_Forprof.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as mis que les mauvais messages Nono. ;)

OK avec toi pour les photocop mais je voyais dans ta liste des plaintes pour les délais/Avec un boulot et une famille je n'ai du rendre que 3 devoirs dans les temps...si tu es correct avec tes profs et que tu les préviens il n'y a pas de problèmes .J'ai eu toutes mes corrections.

Pour les timbres il me semble que c'est précisé dans leur dossier d'info

Comment ça se passe au CNED pour les envois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on peut recevoir devrois et corrigés apr internet, c'est écrit ds la doc. Dans ce cas, on ne paye pas que nos envois et pas les leurs ? :o

Par contre s'il y a des K7, je vois pas comment on peut les avoir par internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que ce que g repris est negatif... Forprof n'a pas que du mauvais, c certain. Ce qu'il y a de bien chez eux est marque ds la brochure. Mais la brochure promet bien plus que ce qui n'est reellement fait.

Il vaut mieux se rensigner avant car il n'y a pas qu'eux qui forment au crpe. Certains organismes locaux peuvent etre tres bons aussi je suis sur.

Moi, g eu des correcteurs qui surnotaient un peu trop, un peu comme au cned l'an passe. Du coup, je pense etre tres surpris (ds le mauvais sens) qd j'aurais les resulats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, les samedis examens blancs, c'est le matin l'apres midi ou les 2 ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu passes des examens blancs écrits, c'est toute la journée (en vraie situation de concours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...