Bennoel Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 Je cherche des idées pour le dernier trimestre. J'ai abordé les animaux de la ferme et La Petite Poule Rousse....Je pensais étudier les animaux de la savane Peut être en passant par notre cher Elmer....Si vous avez des idées .... Et vous quel théme pour le rentrée.... A+ Patricia
sourimimi Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 Deux semaines pour terminer un projet château débuté en février... deux semaines début mai sur l'air, son existence, le vent... puis peut-être les chenilles et papillons fin mai MCD
poyette Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 Nous avons mis couver des oeufs donc à la rentrée, nous espérons avoir des poussins ! Début mai, nous aimerions fleurir la cour... Mi-mai, nous partons chez les indiens (classes vertes)... LOLO
layoute Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 Moi je suis dans Elmer depuis la rentrée de Février et ce n'est pas fini...nous enchaînerons plus particulièrement autour des animaux de la savane avec une visite au zoo pour relancer l'affaire...y'en a bien pour jusqu'en juin .
celdum1 Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 pour ma part, je pense travailler sur les fruits et légumes...
Défine Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 Et pour moi, ce sera un petit tour vers les animaux de la ferme, puis nous terminerons avec "la famille"
minie Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 Plantations de fleurs, plantes aromatiques... Visite d'un parc animalier le 30 avril, et suivi de la visite sur les animaux d'Afrique... Les fleurs, puis les papillons, coccinelles...et Vacances!
minie Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 J'oubliais: dès qu'il fait très beau, thème de l'eau, ... et piscininettes dans la cour! Le meilleur moment de l'année!
faline Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 Les animaux marins ( préliminaire, hypothèse,...) + préparation aux classes de mer, exploitation de ce qu'on aura vécu et découvert pendant notre séjour. L'Egypte + danse pour la fancy-fair Ensuite on verra la fin de l'année sera proche :P
Tigrounette Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 pour moi aussi ce sera chenilles & papillons avec "La chenille qui fait des trous" et élevage de chenilles ... après la couveuse et les oeufs ce sera + reposant !!!
Bennoel Posté(e) 11 avril 2004 Auteur Posté(e) 11 avril 2004 Merci beaucoup, Je pense que je vais continuer mon thème de la ferme mais coté potager et je vais l'étendre sur le thème du gout. Plantation Cuisine Découverte de fruits Auriez vous des livres, des comptines ou autres sur ce thème à me conseiller sur ce théme. Je continue mes recherches... Bon dimanche Patricia
mimine93 Posté(e) 12 avril 2004 Posté(e) 12 avril 2004 je vais travailler avec mes PS/MS sur boucles d'or et les 3 ours,le thème du cirque,très interressant en motricité,et me lancer dans la plantation de lentilles et de menthe.
Messages recommandés