Aller au contenu

musique: sujet 2 de leutheureau


CéCé

Messages recommandés

excusez moi je ne l'ai toujours pas fait!!!

je suis vraiment en retard mais je rebosse depuis hier!!!! <_<

Ce week il faut que je m'y colle nom de de d'là!!

Ceci dit je suis d'acc avec gigi pour dire que ce ne sont que des cornemuses pour le premier extrait (ce n'était pas une musique dédiée aux enterrement pour les militaires américains???) mais reprise façon écossaise?????

Je dis peut être des bétises mais cette musique ne m'est pas inconnue du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sure qu'il n'y a que des cornemuses...bizarre, ya tt de même un autre son mais pê fait-il partie d'autres cornemuses???

Cà vous dit de faire le sujet 3???? au moins l'analyse musicale??

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à défaut du 2 je ferai le 3!!!

décidemment j'y arrivais mieux quand j'étais à la maison

tranquille avec ma cheville en vrac!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je viens de travailler sur ce sujet et comme piste j'ai trouver:

_ trouver les éléments qui nous font penser que la musique vient de tel ou tel pays

_ créer morceau, partant de ces éléments, qui offre une culture musicale (afrique, océanie

_ pour les extraits 1 et 2, faire écouter les versions Amazing Grace (chant celte) et El Condor pasa de Simon and garfunkel pour qu'ils reconnaissent la mélodie.

_ pour étendre les cultures musicales des différents pays au niveau de la musique savante, je pensais au Casse-Noisette: danse russe, arabe et une autre chinoise.

Qu'en dites-vous? est-ce que vous pensez que ça convient?

bon courage, à bientôt :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'écouter et cela m'a rappelé des souvenirs (pas vraiment bons) : je suis tombé là-dessus l'an dernier ! Enfin, vous avez dit le principal. Je vois que vous assemblez ensemble le doc 1 et 2, et à part le doc 3, c'est vrai qu'il n'a rien à voir... Mais je l'ai fait écouter à différentes personnes sans leur donner le titre préalable et elle pensait que le doc 3 provenait d'une musique traditionnelle japonaise ou asiatique ! J'avais pas vu ça mais en réécoutant c'est vrai que ça peut s'apparenter ! C'est juste ce que j'avais à ajouter !

Maintenant que j'ai commençé je vais continuer ! A bientôt donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

BOnjour, je suis un peu "en retard"... Je reprend les sujets de l'an passé et pour le sujet 2, je suis étonnée que personne n'est parlé du fait que l'extrait 1, avec les cornemuses, est en fait une "reprise" du thème gospel tres connu : "Amazing grace"...

C'est un extrait de musique traditionnelle écossaise car qui dit cornemuse dit écosse... Mais le thème joué, "Amazing grace" n'est pas écossais... (enfin je voudrais pas dire de bétises mais je le vois plutot américain, thème chanté par les esclaves, sorte de "prière")

Voila;... je passe à la suite demain...

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je corrige désolé, je n'avais pas vu le message de tit milie... d'ailleurs les propositions péda que tu proposes me semblent vraiment interessante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...