Aller au contenu

CAFARD. . .


TEYMI

Messages recommandés

:( cryin BOnjour. J'ai passe le test d'entrée pour la PE1. J'ai dejà franchi la première étape et maintenant je passe à l'étude des dossiers. J'ai 26 ans et j'ai un diplome d'ESC. Je travaille dans une banque mais j'ai péte les plombs!!! Depuis plus de 2 ans, je ne sais pourquoi, je pensais beaucoup au métier de prof des écoles. Ado je voulais aider les enfants... JE suis actuellment en arrêt pour " dépression". Et j'ai peu en fait qu'en devenant prof des écoles, je me sesntent encore "incapable" pas à la hauteur pour les enfants. J'ai un énorme sentiment de culpabilité ( que je soigne). Avez vous déjà douté de votre orientation? Avez vous connu une autre profession auparavant?? Et quant à vous AU BOULOT!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que OUI j'ai déjà douté de mon orientation!!! Mais maintenant, je sais que je veux être prof des écoles, c'est une certitude.

Ce n'est pas dramatique de changer de branche professionnelle à 26 ans! J'ai le même âge et je n'ai fait jusque là que des jobs d'étudiants.... Caisse en grande distri, en magasin de sport, au péage d'autoroute, boulot à l'hôpital, pas mal d'intérim et aussi pionne pendant 3ans. Je crois pouvoir affirmer qu'au vu des différents domaines dans lesquels j'ai bossé (1 mois ou 1 an...), je VEUX être prof des écoles!!!!

Et hop! Je vais de ce pas bosser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai changé d'orientation ! j'ai 24 ans, une maîtrise et une licence qui ne sont pas considérées comme utiles (dixit certains iufm) pour enseigner à l'école primaire mais je sais néanmoins qu'elles le seront ! je ne me destinais pas à devenir prof des écoles bien que j'ai toujours voulu enseigner (je voulais faire de la recherche). mon boulot de surveillante et le fait de s'occuper d'un petit garçon atteint d'une maladie génétique m'a donné goût à l'école, aux enfants... certains diront que ce n'est pas une vocation mais à la suite des stages effectués cette année je sais que je suis faite pour ce travail! alors c'est vrai que c'est pas très facile de tenter le concours quand il n'y a rien d'assuré derrière mais nous en somme tous au même point, non? alors exit le cafard, on sourit et on plonge son nez dans les bouquins... et puis si jamais ça ne marche pas cette année, on cherche un p'tit boulot et on recommence...

allez ccccoouuurrraggee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours après 10 ans en entreprise privée et je ne le regrette pas !(Je suis T2). Par contre je n'ai pas fait de PE1, financièrement je ne pouvais pas me permettre de ne pas avoir de salaire.

De toute façon tu ne risques pas grand chose : si tu as le concours et que tu t'aperçois en PE1 ou plus tard que le métier ne te convient pas, il te sera toujours possible de faire machine arrière (le contrat de 10 ans obligatoire dans l'EN n'existe plus !) puisque tu as une autre formation. C'est un atout, profites en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se décourage pas !

Les pétages de plombs ça arrive!

J'avais laissé tomber mes études après avoir obtenu mon deug (en trois ans), j'ai passé un an a prendre des médicaments pour remonter la pente, suis allée chez le psy, j'ai fait une année sabatique et en fait j'ai passé ma licence en trois ans et je prépare le concours (chose que j'ai toujours voulu faire) pour la troisième fois.

Alors te décourage pas, lespétages de plombs sont là pour nous aider à mieux repartir; et tout ce que tu as fait avant est un plus .Le tout est que tu fasses ce que tu aimes (et puis on doute toujours de ses capacités même quand c'est ce qu'on veut faire!)

alors zen ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de douter mais pour vraiment savoir si tu es fait pour ce métier ...

il faut faire des stages en école primaire et maternelle ... et déjà, tu auras un avant goût de ce job.

J'ai bossé + de 10 ans dans le privé et j'avais enfoui, très loin, cette envie de devenir maitresse ... et puis, j'ai rencontré une personne qui a cru en moi il y a 4 ans et qui me soutient encore aujourd'hui et j'ai passé un BTS, puis une licence et voilà ... le rêve se profile à l'horizon !!

Alors essaie Teymi ! Ne te réveille pas un matin en te disant : "Si j'avais su..." et en regrettant de n'être pas allé au bout de ton projet, et quel projet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Teymi !

C'est déjà bien que tu aies réussi le test IUFM...(pour moi c'est loupé). Je sais ce que c'est de ne jamais être sûre de soi...et c'est dur à vivre. Mais rassure toi, ça ira. Tu ne sens "pas à la hauteur" mais attends d'être en poste et là, tu pourras faire de ton mieux, et tu verras, ton moral sera au beau fixe...

La vie est trop courte pour se prendre la tête ! Révise, déjà ça te changera les idées (déprime), n'y pense plus ! Tu auras tout le temps d'y penser ensuite...

Chaque chose en son temps... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà de gros bisous re booster de moral... :wub::wub::wub: Eh oui, les vialins coup de blues qui vous "pourissent" l'existence tu en as eu, tu en as et tu en auras encore bien d'autres... Même en temps que prof des écoles, des fois je me pose des questions existencielles... Je me dis que je me suis trompée de voie, que je suis trop jeune (j'ai 23 ans)... J'y pense et puis les élèves me font oublier mes doutes : avec leurs dessins, leurs jolies expressions (ils ont baptisé la classe "l'île au fleur" :wub: ), leur progrès... On a choisi un métier où le doute et la remise en question font partie intégrante... mais quel bonheur en contre partie ! Alors accroche-toi ! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, il y en a sans doute plein qui ont changé d'orientation.

Perso, un BEP option sociale pour être éduc spé. BEP en poche, je passe le concours d'entrée à l'école de moniteur éducateur que j'ai.

Entre temps, je travaille en pédiatrie en temps qu'animatrice.

1 er changement d'orientation : je passe le concours d'auxiliaire de puériculture pour bosser en pédiatrie. J'obriens 2 écoles sur les 3.

Je fais ma formation, bosse 2 mois en pédiatrie, 1 mois en pouponnière et environ 10 ans en crèche.

Pendant ce temps, je décide de passer mon bac pour faire l'école d'EJE

Je n'obtiens que le niveau bac. Et laisse tomber les études.

En 97, je décide de reprendre des études.

BTS économie sociale et familiale, que j'obtiens.

Pour finalement me lancer dans l'aventure du concours !

Alors, les changements d'oreintation, il n'y a pas à culpabiliser.

Y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un exemple supplémentaire !! :wub:

Personnellement, je me destinais à être traductrice et après un bac + 5 dans ce domaine, je m'aperçois lors d'un stage en entreprise que je ne me sens finalement pas faite pour ça.... :blink:

Un "hasard" fait que je me postule en 2001 pour un poste d'animatrice en langues auprès d'enfants à partir de 3 ans....

Etudes d'anglais et d'espagnol + expériences avec les enfants en centres de loisirs : mon profil est recherché : JE SUIS RECRUTEE !!

De fil en aiguilles, me voilà donc depuis 3 ans dans l'enseignement de l'anglais aux enfants...Je rajoute ensuite quelques cours à des adultes et des ados, et j'en conclue fin 2003 que c'est vraiment dans l'enseignement que je m'épanouis, et mon expérience avec diverses tranches d'âge (mes "élèves" ont entre 3 et 66 ans !! :P si ! si ! je vous assure !!) m'a permis de voir que c'était avec les plus jeunes que je voulais définitivement travailler !

Tu vois, une fois de plus, ce n'est pas une vocation à la base...c'est une succession d'expériences positives qui m'ont conduite à m'inscrire au CRPE...j'ai 26 ans aussi, et s'il faut passer ce concours plusieurs fois, je persevererai !!

Prends confiance en toi, et Marie a raison, si tu as des doutes : fais un stage en école !! Même s'il y a quand même un fossé entre le fait d'observer une classe et enseigner et gérer une classe, tu auras au moins une bonne idée de ce que c'est...Et soit ça te rebutera définitivement, soit tu seras remplie de motivation !!

Allez courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Teymi fonce ! le seul moyen de lever le doute et de ne rien regretter est de se lancer dans l'aventure.

Ne t'arrêtes pas en si bon chemin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! c'est super sympa de votre part et vous pouvez pas savoir comme ça me remonte le moral et réchauffe le coeur!! C'est sur, vous serez de très bonnes "instit" car vous êtes déjà très l'écoute et un grand coeur... Allez on fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...