Aller au contenu

Histoire de France - J.Carpentier


Flo54

Messages recommandés

Ben moi, j'ai eu la chance de connaître le forum dès le début de mes révisions et du coup, à part tous les bouquins du CNED, tout ce que j'ai acheté après a été choisi d'après vos nombreux conseils sur ce forum !!!

merci donc d'avoir épargné mon porte-monnaie ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Flo54

    7

  • natty22

    3

  • Cath Lulu

    3

  • Ptit_Rubis

    2

Attention, ne vous méprenez pas !!! Je ne me suis jamais permis de critiquer les 2 auteurs, ni leur livre ! :D

J'ai simplement précisé qu'en fonction du temps qu'il me reste, je préfère travailler avec des sources plus concises et plus "ludiques".....(images, frises) : j'ai besoin de visuel ! :rolleyes:

Le livre est très certainement fort bien fait, et fort instructif (d'ailleurs j'accepterai volontiers de le prendre comme livre de chevet cet été si je ne réussi pas au concours cette fois-ci ! ;) , mais pour l'heure, il reste au magasin ! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est vrai, il est certainement très bien fait ms il me décourage un peu, qd je vois tt ce qu'il y a à apprendre et puis je le trouve qd même un peu rébarbatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon alors moi, je travaille un peu que sur ce bouquin pour l'histoire + les fiches résumés de Petit Rubis (merci :wub: ).

En fait, il est un peu dur à livre car c'est vrai c'est écrit tout petit sans images...j'ai nettement préféré faire la géo avec le MAGNARD! B)

Mais je pense cependant que c'est un excellent bouquin pour le concours et il semble suffisant car j'ai lu des cours d'IUFM et y'a pas grand chose de plus...mais plutôt en moins!!! <_<

Voili, voilà...c'est juste mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'suis peut-être une ET.... Mais je le trouve (presque) passionnant ce bouquin... Pour les ignares de mon genre qui avaient oublié jusqu'à Clovis, c'est un excellent bouquin qui se lit comme un roman... Et même moi, qui n'ai ni licence, ni maîtrise d'histoire, je le trouve un peu léger sur certains trucs...

Mais son énorme avantage, c'est qu'il balaie toute l'histoire de France en quelques centaines de pages, qu'il remet tout en place. D'accord, il faut s'accorder un peu de temps pour le lire, mais d'ici le concours, y'a de quoi, le soir avant de faire dodo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Sev, et puis, puisque P'Tit Rubis a eu la bonté de nous en faire une version "light"(merci encore à elle :wub: ), moi, qui n'ai encore "rien commencé" dans le domaine.... (ws~tl), je pense que je vais reprendre chapitre par chapitre et trouver quelques illustrations et quelques compléments sur "ninternet" afin de rendre le tout plus aéré et plus visuel...

Je fonctionne mieux au visuel, car une bonne illustration me donne l'impression de "centrer" ce que je sais sur une période, un évènement et parfois même sur une idée...

Bref, j'illustre ! :P ... je mets des images partout :rolleyes:

Bon courage à tous et à toutes.....

Si j'ai le temps de faire ça avant de partir je vous tiens au courant....

Sinon, je le ferai entre 2 moustiques et je vous passerai en prime une "zolie" de guyane.....

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que cela intéresse je peux vous envoyer ce que j'ai déjà fait en histoire par mail...

c'est du bricolage avec les fiches de Ptitrubis + quelques trucs trouvés sur le net + vieux cours du collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie-Claire,

Je veux bien que tu m'envoies tes fiches, puisque tu le proposes si gentillement !! :rolleyes:

D'ailleurs, je n'ai pas réussi à mettre la main sur le travail de Petit Rubis, dont tout le monde dit tant de bien... :wub:

A t-il été mis sur le forum ou envoyé au coup par coup aux interessés ?!

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redonne une référence que je trouve absolument géniale, agréable à lire et tout et tout : "Alain decaux raconte l'Histoire de France aux enfants". tout est dans le titre. C'est très bien écrit, très vivant sans être pour autant trop romancé.

Il complète bien le carpentier (mais il est un peu cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marie clire, si tu peux mettre les fiches en liges...............g t'en seris reconaissnte!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marie clire, si tu peux mettre les fiches en liges...............g t'en seris reconaissnte!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...