Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici quelques infos concernant mon élevage:

tout va bien les cinq chenilles sont en vie et sont ttes en chrysalides. naissance prévue la semaine prochaine (vite parce qu'après ce sont les vacances!!!!)

il faut dire que ma classe est quasiment tt le temps autour de 25/30°C et plus il fait chaud plus elles se développent vite semble-t-il.

Sur une semaine de temps on pouvait constater le changement de taille des chenilles à l'oeil nu!

je bosse parallèlement autour de l'album la chenille qui fait des trous d'eric carle. les enfants sont ravis!!

je joins des photos

post-3-1081443715.jpg

Posté(e)

sympa tes photos Eloise moi je me lance dans cet élevage à la rentrée j'aurais aussi des coccinelles!!!!!

Posté(e)

Ca me rappelle des bons souvenirs.... J'avais fait les mêmes photos !!! :D

J'habite à 300 mètres de l'école et on les avais relachés dans mon jardin à côté de l'arbre à papillons !! :wub:

Mon mari nous attendait avec la grenadine et qq chips pour l'apéro... cryin

Ils étaient tout fou d'être venus ds le jardin de madame et d'avoir joué sur les jeux de ma fille !!!

As-tu déjà pensé où tu allais les relacher ?

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience, combien de temps faut-il pour la transformation? (je sais que ça dépend de la température...)

Sinon combien de temps entre l'envoi du coupon et la réception des chenilles?

Tout ça car j'aimerais bien moi aussi tenté la chose lors de mon dernier stage...

A+

Posté(e)

pas de coupon à retourner par l'intermédiaire de JBA nature, tu reçois les chenilles ds un pot à une date choisie avec eux (date nn respectée pour moi puisque sht de livraison semaine du 8 mars et reception 23/03.)

Posté(e)

un papillon est né (le jour de mon inspection) j'ai failli l'appeler Philippe (comme l'inspecteur) et demander à l'inspecteur d'etre parrain :P

je vous joins une tite photo où l'on voit le papillon (il a qquesheures) et ses copains encore dans le cocon)

la tache rouge c'est du myconium (un composé dont se débarasse le papillon à la naissance ce n'est pas du sang!!!)

post-3-1081872652.jpg

Posté(e)

Chouette ;) :P ;) :P

Lillypause

Posté(e)

Super tes photos Eloise!!

BRAVO

Bambi

Posté(e)

C'est vraiment chouette :):) !!